Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami
Scénariste : Taiki Kawakami
Scénariste : Fuse
Traducteur : Erica Moriya
Le résumé des tomes précédents…
L’histoire de ce #13, en quelques lignes…
Durant l’absence de Limule, le royaume de Tempest a été la proie de mystérieux soldats humains qui ont réalisé un véritable génocide sans distinction d’âge ou de sexe parmi les habitants ! Enquêtant sur ces mystérieux assaillants, Limule apprend qu’ils seraient originaires du royaume de Falmus. Adeptes de la théorie de la supériorité de la race humaine sur tout autre espèce, les soldats ont prévenus qu’ils reviendraient pour éradiquer tous les monstres vivants à Tempest, sous l’égide de leur Roi Edwaris et avec le soutien de l’église occidentale.
Le seigneur Limule va devoir réagir rapidement : aux 4 point cardinaux du royaume, des soldats sont déjà présents en nombre et protègent des artefacts magiques qui établissent un gigantesque dôme sous lequel le pouvoir des monstres est amenuisé. D’autre part, Ellen a entendu parler d’une légende historique contant la résurrection d’êtres vivants, Limule cherche aussi à vérifier la véracité de ce conte…. Tout espoir n’est pas perdu, mais il va falloir agir vite et avec efficacité !
Ce qu’on en a pensé…
Cette série nous dépeint une conquête par la non-violence, par l’intelligence. Or, il arrive parfois que face à certaines situations extrèmes, il faille répondre sévèrement. La mort de son peuple et de son amie Shion lors de ce massacre va toucher au cœur Limule. Afin de les sauver, Limule devra devenir un Roi-Démon, comme son amie MilliM… Pour atteindre ce stade ultime, elle devra prendre 10 000 âmes humaines.
Taiki Kawakami a mis notre slime préféré dans une situation intenable : un dilemme entre les grands principes d’ouverture et de non-violence qu’à toujours prôné son héroïne, opposé à ce véritable massacre qu’imposent cette évolution en Roi-Démon !
Non content de ça, le mangaka nous distille de nouvelles informations sur le mystérieux Roi-Démon Kleiman « Le Maitre des marionnettes », semant encore plus le doute en nos esprits : est-ce lui où l’église occidentale qui tire les ficelles derrière les actes abominables de Falmus ?
Encore une fois, la mise en avant de ce sinistre personnage est efficace ; voyons donc ce qu’il adviendra de lui dans les tomes futurs…
Enfin, avec cette attaque déloyale des humains, Taiki Kawakami fait remettre en cause le principe d’ « ouverture à l’autre » qui régissait jusqu’alors le royaume de Tempest… Sur ce point, avouons que le doute est rapidement levé, trop rapidement même : alors que Limule révèle -enfin !- à ses proches qu’il a été dans sa vie passée un humain, aucun ne sourcille…. Un peu facile comme résolution de problème, avouons-le.
Quoi qu’il en soit, on sent bien que l’auteur veut faire évoluer son récit : une fois n’est pas coutume, la contre-attaque sera sanglante, à l’image de la conclusion de ce #13. Le challenge que s’impose Taiki Kawakami est difficile ; gageons cependant qu’il parviendra à nous surprendre encore…. Mais on a hâte de connaitre la suite !
Pour en savoir (encore) + …
Résidant à Saitama, Taiki Kawakami est un mangaka japonais. il est principalement connu pour avoir réalisé les adaptations en mangas des lights novels « Alderamin on the Sky » et « Moi, quand je me réincarne en Slime »
Fuse, lui, est le scénariste de cette light novel, qui fut tout d’abord diffusée sur le web via la plateforme « Shôsetsuka ni narô », Fuse supervise à présent le scénario de ce manga.
Milan Morales