Unsung Cinderella
Dessinateur : Mamare Arai
Editeur: Meian
Résumé :
Midori Aoi est pharmacienne hospitalière depuis maintenant deux ans. Énergique et motivée, elle prend son travail très à cœur, mais est également frustrée de ne pas pouvoir aider plus directement les patients. Du fait de sa profession, elle se retrouve systématiquement en second plan, derrière les médecins, alors qu’elle est habitée par la même volonté que ces derniers : aider les patients. Elle passe par conséquent beaucoup de temps avec chacun d’entre eux, ce qui lui vaut régulièrement des remontrances de sa hiérarchie, sans pour autant entamer sa détermination !
Avis :
Une nouvelle série très intéressante vient tout juste de sortir aux éditions Meian. Usung Cinderella de l’auteur Mamare ARAI. Déjà un grand succès au Japon, il sera bientôt adapté en drama !
Un manga sur la vie d’une pharmacienne en milieu hospitalier, c’est novateur ! Cela offre un regard sur le milieu hospitalier, celui de la pharmacie et du médicament ici au cœur du propos. Nous pouvons donc voir évoluer cette jeune femme passionnée au cœur de ce grand hôpital où elle devra interagir avec les médecins, les infirmières et surtout, les patients.
Je ne m’attendais pas à en apprendre autant sur le métier de pharmacien. Après avoir refermé ce livre qui renferme quand même cinq histoires différentes toutes plus intéressantes les unes que les autres sur la vie quotidienne de Midori Aoi et son métier de tous les jours, je ne regarderai plus ma pharmacienne de la même manière.
Dans ce manga, les pharmaciens sont considérés comme le dernier rempart qui protège le patient une fois que le médecin a fait sa prescription. En plus de devoir gérer plus d’un millier de sortes de médicaments différents, leur préparation et dispensation aux patients, ils doivent également vérifier les prescriptions des médecins qui s’avèrent parfois fausses. Ils rendent ainsi la pratique des soins médicaux plus sûre.
Seulement, ils ne sont pas forcément considérés à leur juste valeur et doivent souvent se confronter aux remarques des médecins qui se croient bien au-dessus d’eux… On va donc observer l’évolution de cette pharmacienne, au fil des jours et la voir étendre son réseau de connaissance au fur et à mesure.
Les personnages sont bien pensés et très attachants. De plus, le dessin de Mamare Arai est vraiment très beau ce qui rend notre lecture très agréable ! C’est une belle découverte qui change de ce que l’on peut lire habituellement.
C’est un petit coup de cœur en ce début de nouvelle année ! Le deuxième tome sortira le 15 février 2021 pour notre plus grand plaisir!
Pour en savoir plus: Un extrait ici!