Unsung Cinderella
Dessinateur : Mamare Arai
Scénariste : Hiromitsu Tomino
Editeur: Meian
Résumé :
Midori prend en charge Juri, une jeune fille présentant des troubles du comportement alimentaire. Elle s'est renfermée sur elle-même depuis que sa famille a décidé de ne pas annoncer à son grand-père qu'il est mourant. Pour que Juri retrouve une vie normale, Midori va devoir faire face à l'inévitable épreuve de la fin de vie.
Avis :
Le troisième tome d’Unsung Cinderella commence par une situation qui nous rappelle celle que nous vivons depuis plus d’un an… Une épidémie de grippe. Pourtant, la sortie de ce tome au Japon a eu lieu bien avant le commencement de l’épidémie de covid !
L'ayant nous-même vécus, on pense surtout aux infirmiers et aux médecins des hôpitaux qui se voient surchargés de travail, mais, la prise en charge des stocks de médicaments est également extrêmement importante.
Midori va donc, en tant que jeune pharmacienne, découvrir et apprendre la manière d’agir lorsque des patients arrivent massivement à l’hôpital suite à une épidémie. Entre gestes barrières que certains ne respectent pas et prescriptions douteuses, il y aura de quoi faire !
Cette histoire se finit bien vite pour laisser place à un nouvel arc bien plus important. La principale histoire de ce tome, et la plus touchante, reste la rencontre de Midori et de la jeune Juri qui n’arrive plus à se nourrir depuis l’annonce du cancer de son grand-père.
En creusant un peu, on se rend compte que le problème est bien plus compliqué que la simple acceptation de la maladie…
Midori suivra sa patiente à travers le traitement de son grand-père. Pour l’aider au mieux, elle devra en apprendre plus sur les cancers et se fera coacher par un collègue spécialisé dans ce domaine. Une nouvelle branche pharmaceutique que nous ne connaissons pas bien apparait…
Encore une fois, Unsung Cinderella se différencie par les thèmes qu’il aborde, toujours différents mais tellement concrets. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas. Tout est toujours bien mis en scène et les personnages sont tous attachants. On en apprend toujours beaucoup, que ce soit sur les traitements, les médicaments et les maladies, et ce, grâce à l’aide précieuse d’Hiromitsu Tomino en tant que conseillé médical.
Cette histoire assez longue marque un réel tournant dans l’apprentissage de notre héroïne car, pour la première fois, devra faire face à la mort d’un patient… Une histoire prenante et sincère.
Mamare Arai, écrit et dessine avec le cœur et énormément de talent. Unsung Cinderella est vraiment une série à lire !