Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami (CharaDesign : Mitz Vah)
Scénariste : Taiki Kawakami (d'après l'oeuvre originale de Fuse)
Traduction : Erica Moriya
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans « Moi, quand je me réincarne en Slime »…
Le terrible combat opposant Hinata à Lumile s’est terminé par la victoire de notre héros (Ndlr : Limule est un homme réincarné dans un Slime qui a pris l’apparence d’une femme !).
C’est le moment que choisit la Déesse Luminus pour faire son entrée sur le champ de bataille et, à l’aide d’un sort de magie sainte, parvient à ramener à la vie Hinata.
Ensuite, la Déesse enchaine en châtiant de sa bénédiction divine les complotistes Septenniens, mettant ainsi fin sans autre préambule à la guerre totale entre le Seigneur Limule et le pays de Lubérios…
Limule et Hinata peuvent enfin parlementer sans ingérence extérieure, et un traité de non-agression est enfin conclu entre Tempest et Lubérios.
L’histoire de ce #23, en quelques lignes…
Chapitres 102 à 105
Royaume de Burmund.
Alors que le dédaigneux et hautain seigneur Kazack tente d’arnaquer le commerçant Mjölmile, Limule interrompt sans le vouloir l’arnaqueur en venant proposer à son ami d’organiser une grande fête à l’occasion de sa promotion en « Roi-démon ».
Les invitations sont envoyées de par le monde, ce qui risque d’engendrer bien des soucis pour toutes les personnes en charge de la sécurité de ces éminences…
En parallèle, notre Slime préféré se doit de préparer une activité inédite et captivante afin que les nombreux touristes reviennent en sa capitale et fassent ainsi vivre son économie !
Ce qu’on en a pensé…
Nouvel Arc, centré cette fois sur le développement économique de la capitale de Tempest. L’auteur s’amuse à faire établir des liens entre le passé « humain de notre monde » et le présent de son personnage principal. Ancien fan de Jeux de rôles, Taiki Kawakami incorpore ce type d’univers dans son Lore avec la création de gigantesques Donjons… Si l’idée ne nous a pas totalement convaincu, force est d’admettre que la nouvelle attribution au terrible dragon Veldra a réussi à nous faire sourire ! Reconnaissons donc humblement que cet Arc mineur s’avère tout de même plaisant à découvrir, même s’il ne laissera pas une empreinte indélébile dans l’Histoire de notre Slime préféré !
Le point « Chiffres »...
Ce qui est assez perturbant avec cette série, c’est qu’elle a réussi à s’imposer dans le haut des ventes annuelles des mangas depuis son lancement : le cap des 200 000 exemplaires était allègrement dépassé dés son #3 (plus de 100 000 ex vendu durant les 5 premiers jours !). Lors de la sortie de son adaptation en anime, le volume 10 frisottait avec les 450 00 exemplaires ; le pinacle dans les ventes du manga seront atteints sur le #17, en tutoyant la barre du ½ million de tomes !
Si depuis la tendance est à un léger tassement, (430 000 ex sur le vol 25), le total des ventes dans le monde et en y adjoignant les ventes du light novel et de ses différents SpinOfs, le Lore de notre slime atteint l’incroyable chiffre de 45 000 000 de copies vendues !
Source (vérifiée) : @Josu_ke
Pour en savoir « + » sur les auteurs…
Taiki KAWAKAMI
Résidant à Saitama, Taiki KAWAKAMI est un mangaka japonais. Il est principalement connu pour avoir réalisé les adaptations en mangas des lights novels Alderamin on the Sky (publiée dans le magazine Dengeki Maoh) et Moi, quand je me réincarne en Slime (publiée dans le magazine Shônen Sirius).FUSE
Scénariste de la light novel Moi, quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken), tout d'abord diffusée sur le web via la plate-forme « Shôsetsuka ni narô », FUSE supervise à présent le scénario du manga issu de cette série de romans.MITZ VAH
MITZ VAH est le chara-designer du manga Moi, quand je me réincarne en Slime.
Milan Morales