Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami
Scénariste : Fuse
Traduction : Erica Moriya
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans « Moi, quand je me réincarne en Slime »…
Le banquet de la nuit de Walpurgis s’est ouvert, à l'initiative de Kleiman, au motif que Limule a revendiqué le titre de « roi-démon ».
Entre Kleiman qui montre ouvertement son hostilité, le comportement incompréhensible de Millim et les complots ourdis par l’Église d'Occident, Limule se trouve contraint de se rendre au banquet accompagné de Shion et Ranga. Et ce qui devait arriver arriva : Kleiman défie ouvertement Limule en combats !
Comment vont réagir leurs pairs et notamment MilliM, toujours aussi étrangement impassible ?
L’histoire de ce #19, en quelques lignes…
Chapitres 84 à 87
Bas les masques ! Kleiman est démasqué : toutes ses machinations sont révélées au grand jour. Pire même : ceux qu’il croyait être ces alliés au banquet se révèlent l’avoir dupé pour justement pouvoir le confondre !
Attention cependant, une bête blessée n’est jamais aussi dangereuse que lorsqu’elle est acculée…
Pour autant, tout n’est pas résolu : quelle est donc cette ombre suffisamment puissante pour manipuler un roi-démon ?
Qu’est-ce donc cette troupe des « saltimbanques modérés » qui semble si importante aux yeux de ce traitre à son sang ?
Ce qu’on en a pensé…
Le gros point noir de ce tome tout d’abord : la terrible MilliM qui détruit un royaume (l’Eurasie) sans qu’il y ait de morts et juste pour mettre au grand jour la fourberie de Kleiman, on peine à le croire, surtout au vu de la violence de l’attaque dans le tome précédent !
On en apprend un peu plus sur les clowns masqués fugacement aperçus dans les tomes précédents : Cette troupe de « Saltimbanques modérés » compte donc 5 membres : Laplace & Footman (déjà rencontrés) mais aussi Tia, Kaza et leur maitre Kazarym. Pas d’autres révélations importantes pour l’heure.
Si ce banquet de la nuit de Walpurgis est désormais clos, de nouvelles questions se sont aussi révélées, dont la réelle identité du roi-démon Valentin, alias « Dame Luminus » ; a-t-elle un lien quelconque avec l’église de la d’Occident qui impose depuis quelques temps la foi de la Lumière aux autres peuples ?
La révélation sur les origines de Kazarym pose aussi moulte questions : s’il était un Nécrombre, serait-il possible que cet ancien roi-démon soit toujours en vie ? Quel serait alors son réel objectif ?
Enfin, qu’est-ce que cette « guerre célesto-démoniaque », qui se produit tous les 500ans et prend pour cible les villes les plus développées ?
Fin donc de cet arc « La nuit de Walpurgis » qui fut un réel petit bijou ! Pour autant, les nouvelles pistes semées dans ce tome 19 semblent tout aussi prometteuses…
A suivre donc dans le #20 qui sortira le 10 novembre 2022 (21 tomes parus au Japon)
Milan Morales