Moi, quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami
Scénariste : Taiki Kawakami
Scénariste : Fuse
Traduction : Erica Moriya
Le résumé des tomes précédents…
Assassiné par un voleur, un banal employé de bureau se retrouve mystérieusement réincarné en Slime dans un monde médiéval. Le slime, créature gluante et informe, représente la quintessence de la non-agressivité dans notre pop-culture, car il est le monstre le moins puissant habituellement rencontré dans les jeux vidéo.
L’histoire de ce #14, en quelques lignes…
Chapitres 64 à 67
Durant l’absence de Limule, le royaume de Tempest a été la proie des soldats du royaume de Falmus qui ont réalisé un véritable génocide sans distinction d’âge ou de sexe parmi les habitants ! Adeptes de la théorie de la supériorité de la race humaine sur tout autre espèce, sous l’égide de leur Roi Edwaris et avec le soutien de l’église occidentale.
Rendu fou de colère par ce génocide et la mort de son ami Shion, le seigneur Limule accepte de devenir un Roi-Démon, comme son amie MilliM…
Ce qu’on en a pensé…
On le pressentait depuis le tome 13 : Taiki Kawakami a lancé son héros dans une gigantesque Vendetta. Le massacre des troupes de Falmus restera sans nul doute un tournant dans ce shônen, tant Limule est devenue l’antithèse de ce qu’elle était avant. Une fois sa nouvelle compétence « Sans cœur » acquise, elle éliminera impitoyablement toutes les troupes ennemies, laissant seulement en vie le roi et l’archevêque de l’église occidentale…
Cependant, on pressent désormais qu’il va y avoir un prix à payer pour ce massacre ! On imagine très mal que Limule reste ad-vitam en mode « Sans cœur » ; elle va donc devoir vivre avec ce sang sur les mains ; d’autre part, son invocation des 3 Deamons originels risque très vite de causer de nouveaux soucis au royaume de Tempest…. D’une nation pacifique et ouverte aux autres espèces, ne deviendra-t-elle pas un empire tourné vers les conquêtes et la guerre ?
Ce qui nous amène dès lors à une crainte sérieuse encore: devant les nouveaux pouvoirs complètement cheatés de Limule, ne va-t-il pas y avoir surenchères, avec des ennemis de plus en plus puissants ? L’exemple parfait à cette question pourrait être l’évolution des mangas Dragon Ball et Naruto…
Allons, gageons qu’une fois encore notre mangaka préférera à la facilité une solution créative qui parviendra à nous surprendre une fois encore….
A suivre dès le 10 juin 2021, dans le volume 15 !
Pour en savoir (encore) + …
Résidant à Saitama, Taiki Kawakami est un mangaka japonais. il est principalement connu pour avoir réalisé les adaptations en mangas des lights novels « Alderamin on the Sky » et « Moi, quand je me réincarne en Slime »
Fuse, lui, est le scénariste de cette light novel, qui fut tout d’abord diffusée sur le web via la plateforme « Shôsetsuka ni narô », Fuse supervise à présent le scénario de ce manga.
Milan Morales