Moi quand je me réincarne en Slime
Scénariste : Taiki Kawakami (d'après Fuse)
Dessinateur : Taiki Kawakami (CharaDesign : Mitz Vah)
Traduction : Erica Moriya
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans « Moi, quand je me réincarne en Slime »…
Un véritable succès ! Le Slime, créature gluante et informe, représente la quintessence de la non-agressivité dans la pop-culture d'aujourd'hui car il est le monstre le moins puissant habituellement rencontré dans les jeux vidéo.
Assassiné par un voleur, un simple employé de bureau se retrouve mystérieusement réincarné en slime dans un monde médiéval.
Notre héros ne possède que deux compétences : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert Une compréhension aigüe de son environnement. Habilement utilisées par notre héros, elles vont lui permettre de conquérir petit à petit le monde qui l'entoure pour en devenir le seigneur.
L’histoire de ce #17, en quelques lignes…
Chapitres 75 à 79
Limule est devenue le XIème roi-démon et son terrible allié, le dragon Veldra a pu sortir de sa geôle infinie en se réincarnant en humain !
Une bien terrible confrontation entre les rois-démons se profile à l’horizon de Tempest : son amie MilliM a totalement rasé la capitale de l’EurAsie, en étant sans doute manipulée par Kleiman, tandis qu’une nuit de Walpurgis va se tenir à son initiative…
La 1ère rencontre entre notre Slime préféré et les autres rois-démons s’avère… explosive !
Ce qu’on en a pensé…
Mais qui est donc ce clown qui tutoie les rois-démons dans l’ombre ? Tout le 1er chapitre de ce tome se déroule en huis-clos, mettant en scène un dialogue entre le roi-démon Kleiman dévoilant son plan ouvertement à ce mystérieux Laplace qui à l’incroyable outrecuidance de lui prodiguer des conseils… ?
La Nuit de Walpurgis forme l’élément central de ce tome : Taiki Kawakami (le mangaka) prend son temps pour poser cette nouvelle confrontation, en présentant les principaux protagonistes et les enjeux…. La tension monte inexorablement, jusqu’au sommet des 8 rois-démons !
Et l’auteur a parfaitement maitrisé l’entrée en scène de ses nouveaux personnages, le summun étant l’arrivée de MilliM se faisant directement bousculer par Kleiman car elle lui obstrue le passage !? On s’attend alors à un déchainement de violence de la part de notre volcanique personnage, mais… rien ?! Pire même : MilliM va sagement s’installer à la table des rois-démons tandis que Kleiman ouvre la séance en maitre de cérémonie !
La tension règne aussi sur les terres d’Eurasie : les 3 grands rois-fauves sont passés à la contre-attaque contre les forces d’extermination de Kleiman en EurAsie.
Et puis, comme à son habitude, l’auteur nous laisse sur ce formidable double cliffhanger… Espérons juste que cette fois il maintienne la pression et ne nous déminera pas tout cela en 3 pages dans le #18 comme il l’a déjà fait auparavant…
Milan Morales