Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami
Scénariste : Taiki Kawakami
Editeur: Kurokawa
L’histoire du #10 en quelques lignes…
Néanmoins, un être étrange suit ses faits et gestes depuis bien longtemps et est très intéressé par sa venue en son fief…
Ce qu’on en a pensé…
Après un tome 09 « mou du genou » (c’est peu de le dire !), on espérait un nouveau départ avec ce #10. Est-ce le cas où s’est-on assoupi lors de sa lecture ?
Le concept de base est très intéressant : un humain se réincarne en Slime dans un royaume imaginaire et acquiert au fil des chapitres de nouvelles compétences, qui lui permettent d’agrandir son royaume (Tempest) et d’unifier les peuples de ce monde.
Préférant manier l’Art de la Politique à celui de la Guerre, Limule (le slime donc) est un héros atypique dans la galaxie des mangas de type Shônen.
Pour autant, il faut se faire violence de ne pas abandonner sa lecture lors des 2 premiers tomes, tant les compétences de base du Slime sont faibles et peu attrayantes… L’aventure décolle donc véritablement au tome 03, avec de très beaux pics au fil des chapitres.
Néanmoins, le volume 09 (non-chroniqué) a été une vraie déception : la confrontation des forces politiques d’Euranasie et de Tempest s’annonçait bien tendue, on sentait une forte tension sous-jacente pour au final ne voir que les protagonistes festoyer…. On force certes le trait, mais la déception a été forte…
En ouverture, on a souri au clin d’œil du mangaka, en envoyant Limule rencontré un certain Fuse, grand maitre de Guilde, mais surtout auteur réel de l’histoire de Limule !
Une belle introduction qui néanmoins sera fort vite estompée par le chapitre lié à l’entrevue avec le Roi de Burmund, sans grand intérêt…
La rencontre par contre avec le grand maitre de Guilde à Englasie est plus intéressante : c’est la 1ère fois que Limule est confrontée à un autre transfuge de son monde, Yûki, un ancien humain catapulté comme lui dans ce royaume médiavélo-fantastique, avec d’autres compétences que lui !
A nouveau et alors qu’un combat semblait inévitable, l’auteur préférera utiliser un chemin de traverse pour résoudre les problèmes engendrés par la mort de Shizu…. Le clin d’œil au lecteur de manga est là aussi intéressant.
La partie la plus intéressante à nos yeux est la révélation des raisons liées à l’arrivée de transfuges tels Limule et Yûki ! De même, cette dernière partie n’est pas avare non plus en révélations sur les 5 enfants et sur les motivations et la nature de Shizu…
Taiki Kawakami lance une nouvelle partie avec ses lecteurs, en plaçant efficacement les cartes de sa nouvelle intrigue… De Seigneur du royaume de Tempest, Limule deviendra professeur particulier des 5 enfants et cherchera à terminer la mission que s’était donnée son amie : sauvez avant qu’il ne soit trop tard les enfants invoqués…
Au final donc, cette 10ème itération est un tome de transition ; sa lecture est plaisante et les bases du nouvel Arc semble être intéressante. Attention cependant : nous avons déjà été déçu plus d’une fois par les résolutions antérieures…. A suivre donc !
Milan Morales