Stay Away
Dessinateur : Yû Misaki
Editeur: Delcourt
Résumé :
Ritsu a perdu son petit ami dans un accident. Alors qu’elle est brisée par le désespoir, Auguste, le dieu du temps, lui apparaît et lui propose de revenir trois ans avant l’incident. Pour sauver celui qu’elle aime, une seule solution : créer un nouveau futur en ne sortant jamais avec lui. Sauf que lui ne l’entend pas de cette oreille et quoi qu’elle fasse, il est inexorablement attiré par elle !
Avis :
Stay Away ( Ichijô Kaname to wa Kakawaranai au Japon… ) est paru aux éditions Delcourt/Tonkam fin du mois de février.
Cette mini-série est l’œuvre d’une jeune auteure Yû Misaki. Elle parait au Japon en 2016 dans le magazine Hana To Yume des éditions Hakunsensha et est déjà terminée en deux volumes seulement.
Les éditions Delcourt /Tonkam ont pris soin de préparer une belle jaquette qui attire le regard pour la sortie de cette nouvelle mini-série. Un papier de qualité avec du vernis repéré pour donner de la lumière et du relief. S’investir dans l’édition d’une série de seulement deux volumes, c’est qu’ils croient vraiment en l’histoire de cette jeune auteure !
En ce qui concerne le scénario, il est assez bon. Yû Misaki arrive à nous raconter l’histoire présente et passée grâce à un fin mélange de scènes actuelles rappelant certains flash-back à notre héroïne. Cela fonctionne très bien et on ne s’y perd pas ! Par contre, elle qui devait s’éloigner le plus possible de son ex-petit copain pour éviter que le pire ne lui arrive encore une fois, se presse bien vite auprès de lui par inquiétude…
Auguste-Alexandre, ce petit dieu du temps est, en soi, un personnage assez décalé. Impossible de lire son expression, pourtant l’auteure arrive à nous faire passer un certain sadisme chez lui…. C’est aussi un peu surprenant de lui avoir donné une attirance envers les jeunes lycéennes, lui qui ressemble simplement à une petite poupée. D’ailleurs, sa tête me fait un peu penser à « Marble », la mascotte de Real Account, manga d’un tout autre genre…
En dehors du scénario, le dessin de Yû Misaki est typique d’un shojo normal, grands yeux humides, joues qui rougissent, ambiance brillante et flou d’amour… Un dessin très fin et appliqué mais qui ne transcende pas le genre. Un petit plus pour le chara-design de notre héros, Kaname Ichijô, qui, au-delà de son attitude non-chalante, à une dégaine vraiment sympa et un regard vraiment expressif et captivant. Son caractère et son histoire sont également bien plus recherchés que ceux de l’héroïne.
La fin nous donne clairement envie de savoir la suite mais il faudra attendre le 13 mai 2020 pour tenir en main le deuxième et dernier volume !
Pour en savoir plus !
En voilà un extrait ici: https://www.editions-delcourt.fr/manga/previews/stay-away-01.html