Trinité
Dessinateur : Tae Tono (design des personnages : Mitz Vah)
Scénariste : Tae Tono (d’après l’œuvre de Fuse)
Traduction : Ryoko Akiyama
Editeur: KurokawaPrécédemment dans …
Limule, qui est au centre de la curiosité des autres monstres, a fondé un pays en plein cœur de la grande forêt de Jura: la fédération de Tempest.
Et c'est là que se croisent trois jeunes guerrières en provenance de trois contrées différentes, chargées d'une mission secrète par leurs dirigeants respectifs : le seigneur Callion d'Eurasanie, le royaume des fauves, Millim de la capitale des dragons et Frey de Frubrosie, la nation céleste.
Dans ce tout nouveau pays qui se développe à toute allure, la vie est tellement trépidante et pleine de surprises que Phos la lycanthrope, Stella la dragonaute et Nemu la harpie en oublieraient presque leurs missions...
Mais voilà que les nuages s'amoncellent à l'horizon. Sans crier gare, le roi-démon Millim déclare la guerre au seigneur Callion ! Et un petit groupe de soldats du royaume de Falmus fait une incursion dans la forêt de Jura ! Le quotidien paisible de nos trois jeunes héroïnes s'en trouvera-t-il bouleversé ?
L’histoire de ce second tome, en quelques lignes et par l’éditeur…
Chapitres 13 à 16
Nos 3 jeunes héroïnes arrivent in-extremis pour sauver des jeunes enfants-monstres du fil de la lame d’une faction de soldats qui s’apprêtaient à les exécuter sans sommation. Le roi-démon Limule ayant interdit à ses 3 jeunes guerrières de tuer ou même de blesser des humains (afin de préserver la paix entre les races), comment réagira la jeune licanthrope Phos ?
Cette confrontation pourtant n’est rien au regard de ce qui se prépare dans l’ombre… L’ennemi ayant réussi à ériger une barrière magique tout autour de la ville et désactivant le mana dans les monstres ont besoin pour combattre, s’apprête à commettre un véritable bain de sang !
Ce qu’on en a pensé…
En préparant cette nouvelle chronique, on s’est repenché sur notre précédente chronique et qu’elle ne fut pas notre surprise en constatant que cette dernière faisait partie des plus lues en février 2024 !? On savait qu’il existait un « effet Slime » qui avait même réellement permis de lancer chez nous le style « Isekai » (pas toujours pour le meilleur d’ailleurs, au vu de la production actuelle), mais de là à imaginer qu’elle ferait presque jeu égal par exemple avec la chronique d’un « Slam Dunk de luxe #1 » … ? On s’est donc penché plus en détail sur les chiffres de vente au Japon et on vous en reparle dans la chronique du #23 de la série-mère (sortie en parallèle à cette chronique).
La première chose qui saute aux yeux lorsque l’on ouvre côte à côte la série mère de ce spin off est clairement visuel : un dessin plus rond, une mise en page plus aérée et des phylactères moins chargés en textes. Le parent peu averti pourrait imaginer que cette série puisse servir de porte d’entrée à la série mère pour leur enfant, vu ce côté graphique plus enjoué couplé à un aspect narratif moins stratégique… Néanmoins, au vu du massacre se déroulant au chapitre 14, on déconseillera très clairement cette lecture à des enfants de moins de 10 ans.
Pour tous les autres publics voulant découvrir le Lore du Slime, effectivement on tient ici une magnifique porte d’entrée !
D’une histoire dérivée gentillette (voire Kawaï), Tae Tono a donc fait opérer un switch total à son récit, lui faisant emprunter un chemin bien plus sombre que prévu…. De plus, on doit souligner un effet de surprise extrêmement calculé : l’action qu’il met en scène et qu’il offre au lecteur de suivre n’est centrée que sur sa trinité (les 3 héroïnes), mais ce n’est qu’une fois ce combat terminé que le mangaka ouvre alors la focale de son objectif et nous offre alors une vue « macro » de cet événement qui a touché bien plus de monde que ce qu’il avait dessiné.
Un revirement total donc qu’on n’avait absolument pas vu venir… Bien joué, les fans de ce monde en auront pour leur argent !
Pour en savoir (encore) + …
Le 4ème volume est d’ores et déjà annoncé par son éditeur : préparez-vous à vous ruer chez votre libraire le 13 juin 2024 !
Connu pour être l’auteur du light novel Moi, quand je me réincarne en Slime, Fuse est un scénariste et auteur japonais. Publiée à l’origine sur la plateforme « Shôsetsuka ni narô », la série de romans a été adaptée en manga, dessinée par Taiki Kawakami. Le manga connait plusieurs séries dérivées, dont Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre avec les monstres et Moi, quand je me reincarne en Slime - Trinité. Tae Tono est un(e) jeune mangaka japonais(e), qui travaille notamment sur « Moi, quand je me réincarne en Slime – Trinité ». C’est sa première vraie série.
Milan Morales