Tome 3
Dessinateur : Kwang Jin
Scénariste : Kwang Jin
Editeur: KoToon
Chronique Flash
L’histoire de ce #03, en quelques lignes …
Entre espoir et quête de revanche, Park Saeroyi nous entraîne dans le quartier bouillonnant d'Itaewon.
Les choses ne se passent pas comme prévu pour Park Saeroyi et son restaurant. Il doit fermer temporairement les portes de son établissement, et faire à nouveau face à Jang Geunwon, son ennemi juré. Cette rencontre sera l’occasion pour Yiseo d’en apprendre plus sur Saeroyi et sur ses valeurs, ce qui ne la laisse pas indifférente, tout comme Su-ah.
De nouveaux obstacles surgissent sur le chemin déjà semés d’embûches de Saeroyi et de ses compagnons de route.
Pour en savoir + …
Cette saga mature nous plonge dans une quête épique et captivante de réussite, explorant habilement les thèmes de la discrimination. Au-delà de la vengeance, "Itaewon Class" aborde avec justesse la rédemption, le deuil, la réussite, les discriminations sociales, et la communauté LGBTQ+.
Un récit grand public où la vengeance cède la place à des valeurs telles que la détermination et l'amitié, des thèmes familiers aux amateurs de mangas shônen.
Pour en savoir (encore) + …
Ce webtoon a conquis la Corée et a été adapté en drama en 2020 (disponible sur Netflix, séduisant les fans à travers le globe). Un reboot japonais vient d'émerger.
Situé à Yongsan, Séoul, Itaewon, "le village international de Corée," offre une toile cosmopolite aux multiples cultures et traditions. Ce vibrant quartier transparaît à travers chaque page du webtoon.
La série, disponible sur la plateforme Piccoma en France (avec près de 125 000 likes!), se compose de 80 épisodes (terminés) et est désormais éditée en 8 volumes par Kotoon.
Milan Morales