Kengan Ashura
Scénariste : Sandrovich Yabako
Dessinateur : Daromeon
Editeur: Meian
Résumé :
Plus grand organe de presse du Japon, Byakuya a été fondé au cours de la 12e année de l'ère Meiji (1879).
Outre son fameux quotidien, la société possède des activités éditoriales variées et organise des conférences, des expositions, et même des rencontres garantissent un solide réseau d'informations.
Palmarès KENGAN : 1442 victoires et 691 défaites.
Avis :
Ce douzième tome de Kengan Ashura commence avec une nouvelle sous-intrigue. Raian, du clan Kure, semble plus instable que jamais, tentant de se battre avec le premier champion qu’il croise (ici Rei).
Heureusement, son chef de clan arrive à temps pour le stopper, lui glissant dans l’oreille qu’ils doivent encore respecter la seconde clause de leur contrat avec UnderMount. Ce qui fit énormément sourire le champion psychopathe… De quelle clause peut-il bien s’agir pour que ce dernier voie cela d’un si bon œil ?
Après avoir glissé sa petite manigance, l’auteur nous envoie directement au combat de Rihito et Kurogi Gensai du groupe Motor Head. Ce dernier semble être le plus dangereux des combattants du bloc C. Un véritable assassin formé au style kaiwan qui vise à durcir le corps pour en faire une véritable arme. N’ayant encore jamais combattu au Kengan personne n’a jamais pu se faire une idée de sa force.
Ce qui n’arrêtera pas Rihito, fidèle à lui-même, plein d’égocentrisme, il ne fera que blablater sans se méfier une seconde de la puissance cachée de son adversaire…
Daromeon va, ici, encore nous éblouir par ses prouesses artistiques. À chaque nouveau tome, il se perfectionne et nous offre de plus en plus souvent de pleines pages remarquables !
Ce combat va également dévoiler les liens forts qui unissent Rihito à certains combattants permettant à ce titre de prendre une autre dimension affective et comprendre la formation des groupes d’entraide.
Le second combat saura celui de Nikaidô Ren dit « Le gardien » contre Kiryû Setsuna. Deux beaux gosses énigmatiques. Nous connaissions le deuxième, mais pas encore le premier que nous avions juste vu mener les opérations de bas étage consistant à intimider les concurrents au profit de Tôyô Electric.
On découvre alors « Les loups célestes », un groupe de guerriers chinois datant de la guerre sino-japonaise (1937). Ces derniers sont capables d’hypnotiser leurs adversaires…
Mais cette hypnose va libérer une force chez Setsuna, qui à la base était déjà un réel psychopathe. Il va se transformer en véritable démon… Ce combat ne durera pas longtemps, mais sera des plus intense et glaçant !
Les luttes s’enchaînent et nous voilà déjà au tournoi des combattants du bloc D.
On nous présente les deux premiers challengers, Hatsumi Sen, que nous connaissions déjà, absolument pas fiable et toujours à draguer toutes les jeunes filles ainsi que Chiba Takayuki surnommé « L’homme sans visage ».
Ce dernier fait une apparition des plus surprenante ! On comprend de suite qu’il est passé maitre dans l’art de la transformation. Comme un caméléon, ce dernier est capable de copier n’importe qui, même leur technique martiale.
Le combat fut bref. Mais, bien entendu, l’auteur nous laissera attendre le prochain tome pour en connaitre le vainqueur…