Kengan Ashura
Scénariste : Sandrovich Yabako
Dessinateur : Daromeon
Editeur: Meian
Résumé :
L’île Ganryû
KATAHARA Metsudô est propriétaire de cette île qui ne figure sur aucune carte. Il en a fait un luxueux complexe à même d’accueillir grands patrons et dirigeants politiques du monde entier, mais c’est là que se déroulent les événements Kengan majeurs depuis l’ère Meiji.
Avis :
Le deuxième combat du tournoi Kengan commence. On y découvre, Haruo, ancien guerrier d’un village reculé de l’Himalaya corrompu par les vices de la société de consommation auxquels son père adoptif, le président de Nentendo, l’a exposé intentionnellement dans le but de le garder sous sa botte.
Il affrontera Akoya, un policier faisant étrangement penser à Robocop de par sa façon d’être et sa soif de justice.
Le combat sera féroce et comme lors du premier, l’auteur s’amusera avec des retournements de situation étonnants ne nous permettant pas de savoir avant la fin qui en sera le gagnant.
Le troisième combat opposera Raian Kure et Mokichi Robinson. Ce duel sera le plus impressionnant depuis le début du tournoi.
Nous avions bien compris que l’association regorgeait de champions sans scrupules juste là pour écraser les autres, mais Raian fut impressionnant de sauvagerie. Même le clan Kure qui se trouve être le plus impressionnant clan d’assassins, n’arrive pas à le garder dans les rangs…
Encore une fois, ce combat regorge de retournements qui nous gardent en haleine jusqu’à la fin.
La conclusion de cet affrontement tiendra du drame. Elle nous interpelle quant à savoir où s’arrêtera la monstruosité de certains participants et comment feront-ils pour les battre. Sandrovich Yabako a créé ici des personnages dont il sera difficile d’y opposer des concurrents ! Il devra redoubler d’inventivité pour nous éblouir encore une fois ! Et on a hâte de voir ça ! Surtout avec le talent au dessin de Daromeon qui ne cesse de nous fasciner…
Grâce à ce combat, l’auteur dévoile également l’arme secrète du clan Kure et également de Karla. Il est de fait que cette dernière, qui semble extrêmement gentille, aura un rôle à jouer avec Tokita à un moment donné.
Ce septième tome tout en violence se terminera quand même en douceur par un bonus sur les différents protagonistes qui se délassent aux sources chaudes la veille du tournoi. Il y aura encore de quoi se rincer l’œil et la touche d’humour qui nous manquait pour faire retomber la pression avant le quatrième combat qui opposera Tokita et l’étrange Iniba du groupe Penasonic dans le huitième tome.