Kengan Ashura
Scénariste : Sandrovich Yabako
Dessinateur : Daromeon
Editeur: Meian
Résumé :
Ecole Hatsumi
École directement inspirée des techniques développées par Ueshiba Morihei, père fondateur de l'aïkido.
Le style Hatsumi, enseigné à travers un entraînement particulièrement rigoureux et perfectionniste, est composé à 70 % de coups et à 30 % de prises.
Fondateur : Hatsumi Gûichirô
Avis :
Le match opposant Setsuna et Gensai vient de commencer. Setsuna utilisant d’habitude le style Koei crée la surprise en s’adaptant au style Niko, mimant les gestes d’Ohma. L’auteur profite de ce combat pour nous dévoiler enfin l’histoire de leur rencontre.
Lorsqu’ils étaient jeunes, Setsuna et Ohma vivaient tous deux dans la seule zone d’occupation illégale non contrôlée par le gouvernement japonais nommé « L’intérieur ». Kiryû Stetsuna, 11 ans, était prisonnier d’une bande de trafiquants d’organes. Livré par son propre père, conçu uniquement dans ce but afin de pouvoir récupérer ses organes pour que ce dernier puisse guérir d’une maladie incurable. Ce jour-là, Ohma élimina ces trafiquants, non pas pour le sauver, mais seulement parce qu’ils avaient envahi son territoire. Mais pour Setsuna, il était devenu le Dieu venu détruire les pêcheurs…
Dans le but de le revoir, il se trouva un protecteur, retrouva son père et lui déroba tous ses biens après l’avoir tué. Il construisit un réseau de recherches afin de retrouver celui qui occupait toutes ses pensées. Il désirait le retrouver dans le but d’être puni, lui qui pensait être un pêcheur depuis sa naissance.
Une fois retrouvé, il comprit que Niko l’avait rendu « humain ». Lui qui cherchait la bête qui l’avait terrorisé ce jour-là partit de l’intérieur et trouva un maitre capable de l’entraîner dans le but de tuer celui qui avait rendu son Dieu faible…
Une fois encore, nous admirons la folie totale de ce personnage créé par Sandrovich et magnifiquement représenté par Daromeon. Il passa tout le combat perdu dans un état second, se représentant son ennemi comme Tokita Niko, l’ancien maitre d’Ohma.
Daromeon nous offre ici des planches d’une beauté époustouflante. Entre flous et grands plans, nous en prenons plein les yeux !
La première moitié du tome fut dédiée à ce combat laissant place à l’avant-dernier duel de ce tournoi de 8e finale où s’opposeront Hatsumi Sen du groupe Nogi et le champion inconnu du groupe de Juoh Telecom. Sen est toujours aussi irresponsable et capricieux. Va-t-il enfin se donner à fond pour ce combat ?
Sandrovich crée la surprise en faisant revenir Bandoh sur le devant de la scène comme champion de Juoh Telecom. Ce dernier devrait être mort suite au poison que lui a inoculé Hajimé « Le disséqueur ».
Le combat avec cet homme à la souplesse et aux capacités hors normes risque de ne pas être de tous repos pour Sen qui se lasse assez vite…
Finalement, ce dernier se donne à fond malgré la peur que le tenace face à cet adversaire terrifiant. Son style nous épate et sa capacité de déduction également. On ne l’avait pas vu venir !
Il ne restera plus qu’un combat dans le prochain volume pour terminer ce 8e tour de finale…