Kengan Ashura
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian
Résumé :
Under Mount
Cette entreprise fondée la 18e année de l’ère Heisei (2006) est spécialisée en moteurs de recherches et en réseaux sociaux. Sa plus grosse plate-forme compte 1,6 milliard d’inscrits dans le monde. Depuis quelques années, elle investit aussi dans la recherche en biologie et en neurosciences.
Palmarès KENGAN : 68 victoires et 5 défaites.
Avis :
Vite reprendre là où nous étions restés dans le dernier tome de Kengan Ashura avec le combat entre Cosmo et Seishû. Ce dernier avait détruit le petit lutteur qui semblait au bord de la mort. Mais, au dernier moment, il se relevait avec un visage qu’on ne lui connaissait pas et une atroce envie de gagner !
Et nous n’avons pas attendu pour rien ! Encore une fois, Daromeon s’est surpassé pour nous offrir des cases splendides, d’une grande profondeur et surtout dont l’action est magnifiquement bien retranscrite. Nous avons le plaisir de découvrir également quelques cases noires avec crayonnés blancs ce qui nous donne une autre dimension des actions qui se déroulent devant nos yeux en les rendant encore plus dramatiques.
La fin du duel fut courte, mais intense !
Le combat tant attendu entre Ohma et Raian du clan Kure peut commencer. Ce duel prend d’autant plus d’importance qu’un pari est mis en jeu entre le chef du clan Kure et Yamashita Kazuo. La mise n’est autre que : la tête de son propre fils aîné. L’alerte à la bombe annoncée dans le tome précédent prend son sens à présent et cela ne semble pas être de la rigolade ! Deux combats auront lieu simultanément, un dans l’arène et l’autre à l’extérieur, chez Mr Yamashita.
Encore une fois, les dessins de Daromeon sont splendides. Sa façon de représenter l’aura de Raian en un démon de feu est impressionnante. La terreur incarnée…
Dès le départ, Ohma y va à fond avec une déferlante de techniques. Tout le monde s’interroge quant à cette nouvelle puissance qu’il avait cachée. Raian n’a pas le temps de réagir. Et puis… retournement de situation. Ohma prend cher. Il va devoir prendre une « avance »… Impossible alors de savoir qui finira debout…
Évidemment, Sandrovich nous laissera pantois devant un combat inachevé. Totalement impatient de savoir la suite !!!