Kengan Ashura
Scénariste : Sandrovich Yabako
Dessinateur : Daromeon
Editeur: Meian
Résumé :
Yoshitake Immobilier
Créé en 1944, ce groupe immobilier familial est passé entre les mains de trois générations de dirigeants. Son président actuel, YOSHITAKE Yoshirô, est parvenu à en faire un acteur majeur du secteur aussi bien sur le territoire japonais qu’à l’étranger.
Palmarès KENGAN : 166 victoires et 71 défaites.
Avis :
Dans ce cinquième tome de Kengan Ashura, l’épreuve de sélection des participants aux tournoi est terminée. C’est ce que tout le monde pensait. Sur le bateau de croisière, les champions n’ont pas le droit de se battre ensemble. Il n’est donc pas interdit de combattre avec quelqu’un qui n’en est pas un !
Cette partie permet d’assister à une épreuve qui changera du simple tournoi, nous apportant un peu de renouveau à cette histoire. Quand on est champion, être défié par quelqu’un dont le niveau n’est pas confirmé titille les plus égocentriques qui se pensent supérieurs. Seulement des surprises sont à attendre !
Cela permet également aux présidents de certaines entreprises de changer la donne sachant qu’un seul président peut acheter plusieurs champions sous plusieurs entreprises pour avoir autant de chance de gagner… La triche est donc de mise, et le tournoi n’est donc pas le seul moyen de placer ses pions. Kengan Ashura n’est pas qu’un simple manga de combat, il y a également matière à réflexion et stratégies afin de pouvoir détrôner le président de l’association Kengan.
Plus que jamais, les intrigues s’installent et la tension monte.
La première moitié du livre nous présente des combats courts et nombreux mais toujours aussi intenses. Les nouveaux personnages défilent et il est difficile de se souvenir de qui travaille pour qui. Auront-ils tous une place importante par la suite ou l’auteur place-t-il du menu fretin à abattre pour la suite ?
Dans ce volume, Tokita fait office de figurant avec Rihito qui amène son lot de petites apparitions cocasses. Notamment avec Karla, la fille du clan Kure, le plus célèbre des groupes d’assassins. Cela promet de bons moments de rigolade.
La dernière partie apparait bon enfant avec la journée passée sur l’île de Ganryû où se déroulera le grand tournoi. Tout le monde mange, boit, se baigne…. Mais tout le monde fomente également…
Un tome qui mixe action, intensité, intrigues, humour et jolis corps dévoilés…. Il y a de quoi faire ! L’intrigue n’avance pas beaucoup, mais l’on peut apprécier de nouveaux venus qui nous étonnerons certainement par la suite !