FullMetal Alchemist Perfect
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Editeur: Kurokawa
L’histoire du #09 en quelques lignes…
Chapitres 49 à 54
Après une lutte sans merci contre Scar dans laquelle l'innocente Winry a failli perdre la vie, les frères Elric et Lin arrivent à capturer l'homonculus nommé Gluttony.
Pour autant, cet acte ne s'est pas fait sans dommage et Ranfan a été grièvement blessée lors de sa fuite.
Aidés du colonel Roy Mustang et du lieutenant Riza Hawkeye, ils emmènent Gluttony hors de la ville pour l'interroger.
Mais l'homonculus joufflu au caractère habituellement taciturne se révèle être un monstre aux pouvoirs dépassants l'entendement. Un nouveau combat s'engage dans lequel certains de nos héros pourraient bien disparaître, englouti par la voracité de cet adversaire hors du commun !
King Bradley de son côté s’amuse de ses échecs… Enfin, il fait face à une adversité lui offrant piments & répondants ! « il y a 60 ans, on m'a fait prendre cette voie toute tracée afin de devenir King Bradley. Maintenant je suis à la tête de cet état comme l'avait prévu notre père et personne ne m'a mis de bâtons dans les roues ! Le scénario de ma vie était écrit à l'avance, je n'ai fait que le suivre … Mais maintenant, des obstacles se dressent sur la marche du destin : que ce soit le colonel Mustang, les Frères Elric ou ces visiteurs venus de l'étranger, tous ces jeunes gens tentent de nous imposer leur rythme alors que l'on se croyait plus rusé qu’eux. »
Ce qu’on en a pensé…
Pénurie de papier ou pas, Kurokawa sort comme un métronome bien réglé un nouveau tome de cette édition Perfect tous les 3 mois. Et quel plaisir à chaque fois en découvrant la nouvelle itération de cette série dans son format kanzenban « de luxe » (15x21cm), en faisant glisser nos doigts sur ses pages satinées et bien épaisses… sans oublier la présence toujours d’une vingtaine de pages colorisées !
Sur le fond, l’aventure évolue vers un niveau bien plus sombre encore qu’auparavant :
Envy se confronte à nouveau à nos héros, afin de libérer Gluttony mais ils seront tous englouti par ce dernier qui se révèlera être une porte dimensionnelle pointant vers un monde-prison !
Scar est également sur la trace de ces créatures et on apprend comment elles ont été fabriquées...
Le Colonel Mustang lui est confronté aux hauts autorités de l’armée et à Bradley lui-même quand il évoquera la théorie « Bradley = homonculus » et sera totalement muselé !
Et enfin Alphonse & Edward rencontrent enfin le Père des Homonculus qui s’avère ressembler trait pour trait à Hohenheim, leur père biologique.
Cette rencontre clôture ce #9, et s’avère être totalement trépidante, tant ce nouvel adversaire maitrisant parfaitement la puissance de la pierre philosophale est d’une force sans commune mesure, tandis qu’on nous laisse sur un cliffhanger de pure folie avec le sacrifice du prince Lin !
Pour en savoir (encore) +…
Le 10 mars 2022 : telle est la date de parution pour le Volume 10 de cette perfect-(ré)édition ; les fans originels de cette œuvre mythique s’en réjouissent, alors que tous ceux qui la découvrent piaffent déjà, excités comme une nuée de choucas des tours !
Milan Morales