FullMetal Alchemist Perfect
Scénariste : Hiromu Arakawa
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Editeur: Kurokawa
L’histoire du #04 en quelques lignes…
Chapitres 19 à 24
Avec son subtil mélange d'action, d'humour, de suspense et de tragédie, Fullmetal Alchemist est le titre incontournable qui se doit de trôner dans toute mangathèque qiu se respecte !
Alors que la jeune mécano Winry est toujours en quête d’un nouveau maitre afin de peaufiner son ingénierie mécanique sur les AutoMails, les frères alchimistes Edward et Alphonse Elric parviennent enfin à rejoindre leur ancien Maître, le terrible Izumi Curtis ! S’ils n’en apprendront guère sur la pierre philosophale auprès de lui, la piste sera relancée sur un voyageur de passage à Central City s’appelant Hohenheim…
L’évocation seule de cet individu, intimement lié au passé de nos héros, fera ressurgir en eux une bien sombre période, que le temps avait pansé et enfoui dans les tréfonds de leurs âmes !
Ce qu’on en a pensé…
C’est sûr : En mettant de côté quelques instants de pur bonheur, les événements tristes (voir tragiques !) s’enchainent au fil des chapitres dans ce 4ème volume !
Le parfait exemple est évidemment le long flashback ( 3 chapitres pleins) apportant son lot de révélations sur les origines mystérieuses des 2 frangins Elric : on comprend désormais d’où provient leur attachement quasi-fusionnel… et la raison de leur engagement au sein de l’Armée.
Un autre passage nous a marqué : une pensée du maitre Izumi, à propos du caractère inéluctable de la mort : « On sait dès le départ qu’au bout de la vie il y a la mort, que notre corps retournera à la terre et que des plantes fleuriront sur notre tombe…. Notre âme se transforme en souvenir dans le cœur des autres ». Magnifiquement simple…
Un mot enfin sur les couvertures de cette édition Perfect, que nous n’avions absolument pas comprises : en observant juste la couverture, on maintient bien notre position : le choix de l’illustration est moche ! Cependant, lorsqu’on déploie totalement la dite-jaquette, on a alors devant les yeux une composition visuellement cohérente et attractive. On vous a scanné toute la jaquette de ce tome, car un dessin vaut mieux qu’une fumeuse explication… ;)
Découvrez ou redécouvrez cette série culte dans une édition de luxe entièrement remastérisée avec une nouvelle couverture, des pages couleur, des croquis des personnages, une traduction mise à jour et un nouveau lettrage. Une occasion unique de partir à l'aventure aux côtés des frères Elric pour ceux qui ne connaissent pas encore ce manga de légende !
Milan Morales