FullMetal Alchemist Perfect
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traducteur : Fabien Vautrin
Editeur: KurokawaL’histoire du #07 en quelques lignes…
Chapitres 37 à 42
Homonculus: humains artificiels créés à partir de la pierre philosophale, dotés d’un pouvoir de régénération instantané et de transformation de corps.
Central City, Laboratoire n°3 de l’armée. Le colonel Mustang et Havoc sont confrontés à la vénéneuse Lust.
Dans un autre endroit du bâtiment, Alphonse Elric et Hawkeye traquent le corps de Barry le boucher. Accompagnés de l’âme de ce dernier, ils sont confrontés à 2 autres terribles Homonculus: Glutony & Envy !
Alors que ces humains artificiels ont le dessus, une terrible voix se fait entendre dans le complexe, assurément leur maitre, appelé « Pride » : Ordre leur est donné de quitter la zone de combats sur le champ.
De son côté, Edward Elric est secrètement écarté des combats par le commandant Armstrong et envoyé à Resembool rejoindre le sous-lieutenant Breda. Ensemble, ils franchissent le désert pour atteindre les ruines de la capitale de Xerxès. Leur objectif ? En apprendre plus sur celui que l’on nomme très respectueusement « Le sage de l’Ouest » et qui serait à l’origine de l’élixirologie. Petit-à-petit, la vérité se dévoile sur le massacre des Ishvals et l’implication réelle de l’armée d’Amestris…
Ce qu’on en a pensé…
Après cette première offensive des Homonculus, on sent bien qu’on a passé un cap décisif dans l’histoire des Alchemist ; fini les escarmouches, et le rôle de King « Wrath » est toujours aussi ambigu : cet agent infiltré par l’ennemi au sein de l’armée a néanmoins épargné la vie du Colonel Mustang ; dans quel but ?
Et qu’est-ce que ce fameux « sacrifice » auquel les Homonculus ont l’air d’accorder une très grande importance ?
Si certains protagonistes meurent dans ce volume, que d’autres « renaissent », deux nouveaux personnages y font aussi leur apparition : un mystérieux docteur de l’Armée, compagnon d’armes du Colonel Mustang et très liés à la nuit du massacre des Ishvals, ainsi que … le père des frères Elric !
Fini donc les escarmouches : l’auteure a bel et bien mis en place toutes ses master pièces : le jeu d’échecs a débuté !
L’info de la Mort…
Cette série en 27 volumes originaux est sortie il y a 20 ans.
A la date officielle de cet anniversaire, soit le 12 juillet 2021, une GROSSE annonce sera faite ! Un nouveau projet d’ampleur qui sera publiée dans le « Monthly Shonen Gangan », magazine où justement la série fut prépubliée….
Si aucune info ne fuite pour l’heure, il est fort improbable que cette annonce porte sur une 3ème adaptation du manga en Anime : nous prenons plutôt les paris sur une suite (ou un Reboot ?) du manga…
A suivre donc !
Pour en savoir (encore) +…
Le 9 septembre 2021 : telle est la date de parution pour le Volume 08 de cette perfect-(ré)édition ; les fans originels de cette œuvre mythique s’en réjouissent déjà, alors que tous ceux qui la découvrent piaffent déjà, excités comme une nuée de choucas des tours !
Milan Morales