Tome 01 & 02
Dessinateur : Shô Okagiri - (CharaDesign : Mitz Vah)
Scénariste : Shô Okagiri (& Fuse)
Traducteur : Jasmine Bretcha
Editeur: KurokawaL’histoire des 2 premiers volumes, en quelques lignes…
Chapitres 1 à 14
Flamea, du clan des hommes-lapins, voyage à travers le monde en quête de découvertes. Arrivée à la fédération de Tempest, elle se fait remarquer par le souverain de la ville, le roi-démon Limule (cfr. Notre récente chronique du #15 de la série mère). Ce dernier voudrait créer un guide touristique à l'approche d'un grand événement dans son pays, et c'est à Flamea qu'il en confie la conception.
Réjouie, elle mettra à contribution ses talents pour la fédération au nom du tourisme et des nouvelles trouvailles.
Après cette première mission, Limule la convoque de nouveau et lui demande de trouver le "labyrinthe", le donjon de la ville…
Ce qu’on en a pensé…
Cette histoire apporte un nouvel angle de vision à l'univers de la série "Moi, quand je me réincarne en Slime".
Dans ce premier spin-off, nous suivons Flamea, fille du chef de clan des hommes-lapins de la forêt de Jura, dans son exploration de Tempest.
Chargée par Limule d'établir un guide touristique afin d'améliorer l'image du peuple de Tempest auprès des autres royaumes, la voilà lancée à la découverte des différents lieux, spécialités culinaires et autres produits que peut offrir cette ville atypique.
Véritable « Guide du Routard» pour découvrir en détails la ville de Limule ave un personnage attachant et plein de fraîcheur.
Et c’est vrai qu’à l’entame des premières pages, on a l’impression de découvrir un nouveau chapitre du très bon shônen « Food Wars », car on s’extasie devant une cuisson de beignets confectionnés à partir d’une variété de blé rare….
Pour l’heure donc, le mangaka à l’air de nous diriger vers un récit « à la cool », en nous faisant suivre une très jolie femme-lapine lors de ces promenades à la découverte des richesses culinaires ou culturelles du royaume de Tempest…
Frais et agréable à lire, cette impression est encore rehaussée par les graphismes de Shô Okagiri qui rend ici un travail très propre et entrainant encore à la rêverie…
A suivre donc, d’un pas chill et bienveillant, mais sans attendre des intrigues scénaristiques de folie…
Pour en savoir (encore) + …
Shô Okagiri est un mangaka japonais travaillant en binôme. Il débute sa carrière en réalisant les dessins de « So, I Can't Play H! » (2011). Depuis 2016, il dessine « Comment
vivre chez les monstres ».
Scénariste de la light novel « Moi, quand je me réincarne en Slime » (Tensei Shitara Slime Datta Ken), tout d'abord diffusée sur le web via la plate-forme « Shôsetsuka ni narô », FUSE supervise à présent le scénario du manga Issu de cette série de romans ainsi que des séries spin-off comme « Comment vivre chez les monstres ».
MITZ VAH est le chara-designer du manga « Moi, quand je me réincarne en Slime et des séries spin-off comme « Comment vivre chez les monstres ».
Milan Morales