Série: Fire Force #4
Auteurs: Atsushi OHKUBO
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Quelqu'un crée artificiellement des Torches humaines !!
En quête d'indices sur le coupable, Shinra et Arthur se sont infiltrés dans la 1ère brigade spéciale de la Fire Force. Et au terme d'une course poursuite, voilà qu'ils se retrouvent face à deux commandants de la 1ère brigade ! Ces deux hommes sont-ils vraiment coupables ?! Shinra et ses compagnons ne tarderont pas à découvrir qui est le véritable ennemi de l'humanité et tous les pompiers vont être mobilisés pour sauver le monde du danger qui le menace !!
Avis :
Beaucoup de révélations dans ce tome 4 de Fire Force !
Nous découvrons qui est ce fameux personnage caché au sein de la première brigade, créant des torches humaines à l’aide d’ « insectes des flammes ». De nombreux éléments sont liés, les enfants morts dans un incendie à l’orphelinat de la sœur Iris et la princesse Hibana, l’incendie qui a pris le frère de Shinra… La venue d’un mystérieux « grand prédicateur » dévoile également le pourquoi de tous ces évènements.
Les dessins sont toujours aussi plaisants, peu de mangakas ont clairement leur propre touche comme celle-ci.
Par contre, si cette nouvelle série d’Atsushi Ohkubo différait jusqu’ici par un nouveau scénario, bien que les personnages soient fort ressemblant et la magie toujours bien présente, il est clair que l’auteur nous ramène à son premier succès, Soul Eater, avec son « grand dévoreur » et toute la folie qui l’entourait… Les deux scénarios commencent à se ressembler étrangement.
Un être tout puissant et presque divinateur avec ses disciples tous plus fous les uns que les autres œuvrant dans le but de créer une nouvelle ère… Ouaip ! Rien de bien nouveau et l’on est un peu déçu de la tournure que prend l’histoire… Pour ceux qui ne connaissent pas la première série pas de soucis, mais pour les autres, on aurait apprécié plus de nouveautés ! Nul doute que l’histoire de Soul Eater était très bien ficelée et unique en son genre, mais en faire un remake avec des pompiers aux pouvoirs spéciaux à la place de sorciers ne change pas littéralement grand-chose et on a peur de ne plus être surpris par la suite…
Les retrouvailles de Shinra et son frère apporteront peut-être un rebondissement imprévu ?!
Attendons de voir le prochain tome qui sortira le 5 janvier 2018 !
Pour en savoir plus :
Chronique du tome 2
Chronique du tome 3
Mache