Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
La 8e et la 2e brigade coopèrent pour affronter les hommes en blanc. Qui survivra dans les souterrains devenus un véritable enfer ?
Une horde de Torches humaines et les chevaliers de la Nuée violâtre sont passés à l’attaque. Le combat devient de plus en plus violent et plusieurs morts sont déjà à déplorer. C’est alors que le Dr Giovanni, devenu un véritable monstre après avoir subi des modifications corporelles, se montre devant Shinra et commence à lui dévoiler le secret des insectes et d’Adora, ainsi que les plans de Grand Prédicateur.
Avis :
Dans le tome 19 de Fire Force, le combat de la 8e et la 2e brigade contre les chevaliers de la nuée violâtre continue… Shinra est aux prises face au Dr Giovanni qui s’est transformé en monstre grâce à ses expériences sur les insectes… Arthur viendra lui prêter main forte.
Il faut avouer que ce personnage qui ne meurt jamais est plus qu’agaçant. L’auteur ne sait plus quoi trouver pour le rendre invincible et immortel…. C’est un peu « too much» pour ma part.
Le commandant Hinawa, quant à lui, doit supporter les brimades du frère de Maki tout en essayant de se concentrer sur son combat. Plusieurs fois, on a cru qu’il allait pêter un cable avec son impassibilité et son regard de fou… Cela rend le personnage réellement insondable !
Finalement Maki est appelée à la rescousse (comme on s’y attendait) et fini par retrouver les rangs de sa brigade…
Bien que la moitié du tome soit criblée de combats, l’auteur divulgue beaucoup de nouvelles informations. Parfois utiles et parfois non. Certaines m’ont perdu, je dois avouer. Trop d’informations tuent l’information.
Toutefois, on avance encore dans l’intrigue du Grand Prédicateur. On distingue de loin, là où Atsushi Ohkubo nous emmènera dans l’avenir… « Le monde de l’Adora Burst », un monde qui ressemble à l’enfer. Mais il faudra d’abord découvrir comment y parvenir…
La fin de ce tome nous laisse entrevoir de quoi sera fait le 20e, avec un nouveau super entrainement pour Shinra et Arthur, mais, cette fois-ci, Tamaki également ! Le capitaine Shinmon risque de ne pas être tendre avec eux s’ils veulent pouvoir utiliser leur « force brute ».
A voir dans le prochain tome qui sortira le premier octobre 2021 !