Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
Sept membres des brigades de la Fire Force, dont Shinra, ont été choisis pour l’opération de débarquement dans la péninsule chinoise.
Alors qu’ils se rendent à la Fissure au nord-ouest de Xin Qingdao, ils font la rencontre de la taupe Scop et de ses camarades corbeaux qui ont été chassés de l’Oasis et qui leur proposent de les y conduire. C’est alors qu’ils découvrent, au milieu d’une forêt luxuriante, un objet de culte qui ressemble comme deux gouttes d’eau au générateur d’énergie Amaterasu qui trône au centre de l’empire de Tokyo…
Quel est donc au juste cet objet de culte ? Et quel lien y a-t-il entre le grand cataclysme survenu il y a 250 ans et l’Adora Burst ?
Avis :
Peu d’actions dans ce quatorzième tome de Fire Force où l’auteur, Atsushi Ohkubo, va utiliser tout son talent pour nous emmener dans les méandres de la réalité d’Amaterastu.
En effet, il faut bien s’accrocher pour comprendre tous les tenants et aboutissants des secrets autour de l’Adora Burst qui se dévoilent petit à petit. Nous comprenons de plus en plus le côté noir de l’histoire autour du générateur d’énergie Amaterasu et cela fait froid dans le dos.
Quels secrets nous cachent encore l’église du Saint-Soleil ? Amaterasu est-il sensé sauver ou détruire le monde ? Quel est le rôle des huit piliers ? Une partie des réponses se trouve dans ce volume, le tout distillé avec toute la folie qui fait la grandeur de cette œuvre et de son auteur.
Un tome moins en force donc, avec un petit bémol pour le combat de Shinra contre le démon torche humaine, où, je pense, cela aurait pu être mieux scénarisé, même si certaines pages d’actions restent magnifiques. On voit que l’auteur ne comptait pas s’attarder à cela. Le chara-design laissait également à désirer. Dommage...
Ce volume reste important pour la suite de l’histoire, même si j’avoue avoir été moins emballée que par les précédents. On se perd un peu dans les informations récoltées au fil des tomes.
Mais avec les dernières trouvailles, nul doute que la suite sera des plus prenantes! Sur la fin, on nous laisse d’ailleurs entrevoir que le Joker jouera à nouveau un rôle crucial dans la suite des évènements et le quinzième tome qui sortira le 21 août prochain.