Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
Alors que l’inspecteur Takigi, le frère de Maki, enquête sur une odeur suspecte dans les souterrains, il y découvre un étrange laboratoire. Mais, il se fait prendre dans une déflagration, provoquée par un homme en blanc qui se fait exploser, et s’en sort gravement blessé.
Face aux étranges agissements des sbires du Grand Prédicateur, le général Danrô de l’armée de l’empire de Tokyo, chef de la famille Oze, ordonne à la 2e brigade d’enquêter dans les souterrains. L’aide de la 8e est également sollicité, et une mission de coopération débute !
Avis :
Le dix-huitième tome de Fire Force est un tome « secondaire » qui ne fait pas du tout avancer l’intrigue sur le Grand Prédicateur… Il a surtout pour but de présenter de nouveau personnages et rallonger encore un peu l’histoire… Toutefois, il se laisse lire et ne m’a pas déplu.
S’il fallait choisir un mot qui résume ce tome ce serait « stupide ». Plutôt dans le sens grotesque du terme, car ce tome n’a ni queue ni tête et les personnages font n’importe quoi…
Le premier chapitre sur Assault, aussi appelé « Le Saigneur Flamboyant », battu par Tamaki lors des combats dans les souterrains est assez marrant. Le grand guerrier est devenu un « pervers malgré lui » et s’est soumis à un entrainement intensif afin de lutter contre les charmes de la belle pompier qui finit toujours dénudée (mais pourquoi ???)…
Au final, il devra encore s’entraîner…
On découvre également la famille de Maki, son frère, l’inspecteur Takigi et son père, le général Danrô Oze considéré comme le roi gardien de l’empire. Deux chapitres seront consacrés à Maki, l’envie de sa famille de la protéger et sa place auprès des pompiers de la 8e brigade.
La deuxième moitié du tome sera consacrée à la mission de coopération entre la 2e et la 8e brigade pour fouiller les souterrains suite à la découverte d’un laboratoire tenu par les hommes en blanc.
De nouveaux personnages ennemis arrivent, « les chevaliers de la nuée violâtre ». Leurs capuches m’a fait penser au monstre « Pyramid Head » de Silent Hill… Inspiration ou pas?
Si le début du combat m’a clairement scotchée, la fin fut décevante…. Néanmoins, un ennemi de taille revient à l’attaque en toute fin de volume. Le prochain risque d’être intéressant !
Un tome ni bon ni mauvais donc… en attendant la suite qui arrivera le 18 juin 2021.