Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
La vérité sur l'incendie d'il y a douze ans va enfin être révélée!!
Le capitaine Barns rend visite à Shinra qui vient tout juste de se remettre
de ses blessures de son combat contre Shô. Comment Shinra va-t-il réagir en entendant l'histoire que le capitaine Barns va lui raconter ?
Démon, Adora Burst, Adora Link... Alors que les pièces du puzzle commencent à se rassembler, le combat contre le Grand Prédicateur va prendre une nouvelle tournure !
Les enfants du "Pilier" sont-ils la clé? Voici le début de l'arc sur la 4e brigade!!
Avis :
Atsushi Ohkobu, l’auteur de Fire Force et auparavant Soul Eater, est très certainement aussi extravagant que les histoires qu’il invente ! Non mais sérieux quoi ! Nous sommes balancés dans tous sens entre sérieux, humour, folie, dérision, sensé, intense et grotesque…
A un moment, on lit la suite de l’histoire en découvrant des nouveaux évènements assez troublants ainsi qu’un combat bien puissant et puis, paf, nous voilà en train de regarder la 8e brigade s’entrainer pour poser dans le calendrier des pompiers. Ensuite, on s’apprête à aller interviewer le capitaine de la 4e brigade au sujet de l’Adora Link et puis non, on va faire du shopping d’abord et on habille le commandant de la 8e brigade avec une tenue de lapin… Fiou ! Je pense sincèrement que cet auteur est, au-delà de sa folie créative, un excellent metteur en scène. Car même si cela part dans tous les sens, le fait de ne pas avoir du sens a du sens (capiche ?) !
J’ai adoré ce volume 11, il était rempli de tout, d’humour, comme de moments intenses, de beaux combats, de découvertes, le tout rondement mené. On ne s’ennuie pas et il y a de quoi faire !
Après 11 volumes (dont certains tournaient un peu en rond), Fire Force réussit quand même à nous tenir en haleine, nous fournir de nouveaux éléments à son intrigue ainsi que de nouveaux personnages à découvrir. Le tout pour notre plus grand plaisir !