Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
Alors que la 8e et Haijima se disputent Nataku, le sixième Pilier qui s'est éveillé à l'Adora Burst, le combat prend une nouvelle ampleur avec l'arrivée des sbires du Grand Prédicateur bien déterminés, eux aussi, à s'emparer du sixième Pilier. C'est alors que Nataku se fait avaler par une Torche humaine géante créée par Ritsu, la protectrice du cinquième Pilier. Aveuglé par des hallucinations de Rekka, le jeune Nataku s'emballe et devient incontrôlable.
Tout en répandant de la radioactivité, Nataku lance des rayons de lumière de plus en plus puissants qui détruisent peu à peu la ville. Tout Tokyo est au bord de l'anéantissement...
Avis :
Dans le dernier tome de Fire Force, les sbires du Grand Prédicateur venaient se mêler du combat entre les 8e brigade et le centre Hajima. Ces deux derniers doivent donc unir leurs forces face au jeune garçon détenant l’Adora Burst, le sixième pilier. Ce dernier est devenu fou à cause d’Hauméa qui est a pris possession de son esprit. On se demande d’ailleurs pourquoi, car il est devenu impossible de s’emparer du pilier dans ces conditions !
Encore une fois, l’action est au centre de tout et l’auteur en oublie de développer son scénario. Il est clair que celle-ci est terriblement bien dessinée, mais cela devient dommage de rallonger juste pour le plaisir de belles scènes d’actions. Sachant que la série en est à son vingt-sixième tome et est encore en cours au Japon, on se demande où l’auteur va nous emmener par la suite.
Une chose étonnante cependant, dans ce combat, Charon se tiendra aux côtés de Shinra. Après tout, son devoir est de protéger les piliers. Il jouera un rôle crucial dans ce combat et on pourra, encore une fois, admirer le charisme de ce personnage. Cette scène m’a fait penser au Kamé Hamé Ha de Dragon Ball…
Kurono qui est censé être complètement fou et tortionnaire d’enfant se bverre attribuer une toute autre fonction. Étonnant ! Il nous tarde de voir ce que cela donnera dans l’avenir…
Par contre, d’autres en prennent pour leur grade, dont Arthur, qui sera fait passer pour un réel demeuré. Pourquoi ? D’accord, il est à fond dans l’imaginaire mais l’auteur ne l’avait jamais décrit bête à ce point… Peut-être avait-il envie de donner une touche d’humour à la situation, mais cela en est devenu ridicule.
Le combat terminé, la 8e brigade se retrouvera face au président de Hajima. Chacun va refaire un point sur la situation et les découvertes faites depuis le début. Le directeur leur demandera de s’allier avec lui afin de l’aider dans ses recherches et lutter contre le Grand Prédicateur.
Le tome se termine sur une histoire secondaire permettant d’en apprendre plus sur Iris que nous n’avions plus vu depuis longtemps. De quoi calmer un peu le jeu avant de finir sur une page qui nous accroche pour la suite…
L’intrigue évolue peu, mais bien. De nouvelles choses se mettent en place… On attend quand même que l’histoire redécolle un peu dans les prochains tome pour nous redonner l’envie d’en apprendre plus !
Le dix-huitième tome paraitra le 9 avril 2021.