Schwarz Ragnarok
Dessinateur : Yuki Imada
Scénariste : Yuki Imada
Editeur: Kurokawa
L’histoire du #01 en quelques lignes…
Il faut qu’il se hâte car les premières manifestations des mains du Mal apparaissent et ont déjà commencé à semer le chaos et la destruction dans tout le pays !
Mais que se passerait-il si l’on découvrait que le choix de la personne à offrir n’était pas dicté par la destinée, mais bien par les édiles du royaume, choisissant à loisir parmi ses administrés ? Que la personne désignée ne sert que de réceptacle pour une potion, qui elle est le véritable élixir apaisant la folie meurtrière du Mal ?
Ce qu’on en a pensé…
Ce jeune mangaka nous propose un graphisme pour le moins inhabituel : de longs aplats noirs sont présents sur ces planches, auxquels s’adjoignent un fin travail de tramage pour mettre en valeur certains éléments de décors et leur donner ainsi relief. Si son style graphique est fort axé vers une certaine rugosité, il est frappant au détour d’une page de passer à un style tout rond et doux ? La représentation des mains du Mal ou encore la silhouette et les traits de Thrasilla en sont le parfait exemple… A titre personnel si ce changement de style ne nous déplait pas pour cette dernière (même si parfois cela lui donne un côté un peu trop « Bunny »), on n’accroche pas du tout avec ce style « Blorg » sur les mains noires…
Pour autant, et toujours en profitant de cette opposition plus ou moins équilibrée dans ses cases, Yuki Imada en profite pour partager avec son lectorat son goût assez immodéré pour le pressage d’êtres vivants et leur énucléation… Peu fan du Gore -surtout quand il est gratuit-, ces scènes nous ont sorti complètement de l’intrigue….
Gageons que tel le jeune étalon, notre mangaka apprendra à mesurer son pas et à canaliser son goût de Liberté pour définir « son » style.
Les éditions Kurokawa nous présentent ici un manga très travaillé et une intrigue prenante. Les grandes thématiques portent sur la corruption des puissants et le sacrifice de soi pour l’Autre. Ce 1er tome a mis en place un univers de Dark Fantasy bien contrôlé ; place maintenant à la rébellion contre l’Ordre établi.
Prévu en 4 tomes, Schwarz Ragnarok est le premier manga publié par Yuki Imada, qui fut tout d’abord pré-publié dans le Sunday Webry. Le #2 est annoncé chez nous pour début Septembre 2020.
Milan Morales