The Héroic Legend of Arslân
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Yoshiki Tanaka
Editeur: Kurokawa
Résumé :
L’armée tûranne compte bien profiter du désordre qui règne au sein du royaume parse pour s’accaparer de nouveaux territoires. Devant à tout prix protéger sa base arrière à Peshawar, le prince Arslân ordonne à ses troupes de faire demi-tour, mettant de côté ses plans de reconquête de la capitale. C’est alors que dans les tréfonds du mont Demavand, une terrible menace est tirée d’un long sommeil…
Avis :
On pourrait se dire qu’à partir du treizième tome, le scénario d’Arslân commencerait à battre de l’aile, mais non ! Chaque volume nous apporte son lot de nouveautés et de découvertes. L’histoire de Yoshiki Tanaka est clairement mise en avant par le talent d’Hiromu Arakawa qui en a fait un manga de grande qualité qu’on se doit d’avoir dans sa mangathèque !
Dans ce tome, nous retrouvons Ghib, parti sous les ordres de Narsus. Il se retrouve né à né face à Hilmes sur le Mont Demavand où se trouve la prison éternelle du roi serpent Zahâk.
L’autoproclamé héritier de Parse est à la recherche de la tombe du d’un héros légendaire, Qai Hoslô, fondateur de Parse. Il espère trouver le sabre Luqnabad qui, en sa possession, prouvera aux yeux de tous qu’il est l’héritier légitime du trône. C’est à ce moment que les choses se gâtent et que des forces obscures encore inconnues font leurs apparitions.
L’auteur nous embarque ici vers un tout autres dénouement qui ne s’arrêtera pas aux simples luttes fratricides pour le trône…
Parrallèlement, le roi Andragoras est toujours enfermé dans la salle du trône avec en otage le prince Ghisqar, le frère du roi de Lusitanie. Se mettant en scène de façon ridicule, le roi Innocentis va défier ce dernier en duel afin de sauver son frère, ainsi que sa bien aimée, Tahaminé. Par son comportement clairement inadéquat, ce gros bêta donnera encore d’autres raisons à son peuple de m'évincer du trône pour donner sa place à son frère...
Cet épisode permet à Andragoras de partir retrouver l’armée de son fils… On peut déjà imaginer les retrouvailles. L’armée choisira-t-elle de suivre son roi ou son prince ? Est-ce qu'Andragoras acceptera la nouvelle notoriété que son fils a acquise auprès de son armée ?
Les quelques dernières pages nous amènent auprès d’Arslân venant de récupérer Peshawar de l’armée tûranne. Seulement, le roi de ce peuple ne compte pas s’avouer vaincu aussi facilement et décide de prendre les choses en mains…
Encore une fois, il nous tarde de savoir la suite dans le prochain tome !