The Héroic Legend of Arslân
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Yoshiki Tanaka
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Après la victoire sanglante du prince Rajendra sur son frère, la campagne en terres Sindôriennes touche à sa fin. Arslân et les troupes parses prennent le chemin du retour… mais ils ne sont pas à l’abris d’une ultime trahison !
Avis :
Le neuvième tome de The Héroic Legend of Arslân est moins en force que le précédent. Ici, tout n’est que stratégies et surprises ! J’ai dévoré ce volume !
Quel scénario de maître pour Yoshiki Tanaka et toujours les splendides dessins d’Hiromu Arakawa. Je suis toujours étonnée par ce mélange de dessins ronds et tendres, sans fioritures, qui pourtant peuvent démontrer clairement la rudesse de la guerre et des combats, ainsi que les regards de doute, tristesse, désolation ou même folie. Je rappelle ici qu’il s’agit d’un shônen, non d’un seinen. C’est un travail rondement mené par ces deux auteurs que de réussir à nous faire vivre ce récit de telle sorte ! On ne peut qu’être admiratif et on comprend pourquoi chaque volume met du temps à sortir. Ce tome 9 étant sorti en décembre 2018 (désolée du retard…) et le prochain qui sortira le 9 mai 2019. Six mois pour nous faire vivre de nouvelles aventures et des suites qui sont toujours plus grisantes les unes que les autres.
Je ne m’attarderai pas sur le contenu du volume de peur de spoiler ceux qui ne l’ont pas encore lu, mais, pour chacune des histoires racontées, que ce soit pour la victoire de Rajendra et le retour du prince à Parse, que ce soit pour le récit du roi sur la mort de son propre frère et sur la légitimité du prince Hilmes ou encore pour la venue de nouveaux personnages, j’ai toujours été étonnée de la tournure que prenaient les choses ! De quoi garder notre attention en haleine !
Vite le prochain !