The heroic Legend of Arslân
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Yoshiki Tanaka
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Un nouveau chapitre s'ouvre dans la quête initiatique d'Arslân !
Arrivés dans la ville portuaire de Ghiran, le prince et ses camarades vont devoir faire face à de nouveaux défis. Le gouverneur en place est corrompu jusqu'à la moelle, des pirates menacent le commerce maritime et un vieil ami de Narsus va semer le trouble dans les pensées du stratège en chef...
Avis :
Les tomes de la série The Heroic Legend of Arslân se font toujours attendre, mais sont tellement bien fait qu’on ne peut que dire merci lorsqu’ils arrivent… Nous étions resté sur un moment plus que stressant dans le dernier tome.
Andragoras, le roi, reprend le trône de Parse et envoie son fils en exil comme tout remerciement. Arslân pense se retrouver seul, mais ses fidèles compagnons viendront le retrouver, quitte à se faire réprimander par le roi…
Ces derniers arrivent dans la ville portuaire de Ghiran à la recherche de Shaghad, un vieil ami de Narsus. Nos héros devront alors lutter contre la corruption de cette ville et son empâté de gouverneur, mais également contre des ennemis inattendus, les pirates !
L’heure n’est plus à la conquête et nous entrons dans un nouveau récit où Arslân et ses compagnons devront créer de nouvelles alliances qui lui permettront d’asseoir son pouvoir par la suite.
Encore une fois, nous sommes surpris par la douceur de ce dessin qui se transforme lors des combats qui sont pour le moins sanglants. L’énergie qui se dégage lors de chaque action est réellement puissante.
Une nouvelle tâche est ainsi incombée au prince et son équipe dans le but de rallier les marchands de la ville à leurs côtés. Les choses se font compliquées, mais Narsus à toujours un plan d'avance. Cependant, les retrouvailles tant attendues avec Saghad s’avèrent plus compliquées que prévu…
Ce tome se passe comme une histoire à part entière, ayant un début, un milieu et une fin. La narration est grandiose et on ne s’embête pas une minute. Ce qui plait avec Arslân, c’est qu’on sait qu’on va passer un long moment de lecture accrochant.
Même si le prince est présent dans ce tome, de par son devoir de souverain, il ne prendra pas grande part aux différentes stratégies misent en place par Narsus qui lui volera la vedette, ainsi que Daryun qui sera époustouflant. Même si, finalement chacun trouve sa place dans cette petite troupe qui se complète parfaitement. De nouvelles alliances qui se veulent solides se construiront également et agrandiront le cercle autour d’Arslân et ce, pour notre plus grand plaisir !
Le prochain tome est prévu pour juin 2023 et nous l’attendrons avec impatience !