The Héroic Legand of Arslân
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Yoshiki Tanaka
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Après avoir fait tomber le fort de Saint-Manuel, le prince Arslân et ses troupes reprennent leur route vers Ecbatâna, la capitale de Parse. Dans les sous-sols de la ville forteresse, un homme est enchaîné tel un lion en cage… ce roi déchu n’a qu’une chose en tête, reprendre le trône par tous les moyens possibles.
Avis :
Wiiiiiii ! Un nouveau tome de The Héroic Legend of Arslan (tap tap) !
Le prince était enfin parti en guerre pour reprendre Parse aux mains des lusitaniens dans le onzième tome. Le douzième commence par une discussion entre l’homme au masque d’argent, Hilmes, prétendant être le seul héritier du trône de Parse, et le duc Ghisqâr, frère d’Innocentis, actuel roi lusitanien installé sur le trône d’Ecbatâna. Le premier voulant s’allier au second dans le but d’arriver à ses fins et le second voulant se servir du premier pour la même raison : accéder au trône.
(Attention spoil) La scène qui suit cette entrevue est pour le moins surprenante ! Elle se passe dans les cachots où se trouve enfermé le roi Andragoras depuis six longs mois… Et bien, malgré ces mois de torture et de souffrance, on peut dire que c’est clairement un monstre ! Il n’a jamais abandonné l’idée de se libérer et va réussir avec brio en dégommant pas mal de monde au passage et de façon assez cruelle. L'atmosphère qu'émet cet homme monstrueux avec cette force et brutalité surhumaine sont vraiment bien retranscrits dans les dessins d’Hiromu Arakawa qui me surprend toujours par cette douceur dans le trait et cette puissance dans l’intention… Du vrai beau dessin !
En le voyant comme ça on a du mal à comprendre comment Arslân peut être son fils? Lui qui est doux comme un agneau...
Il finit par s’installer dans la pièce du trône avec le duc comme otage et n'a plus qu’à attendre que son fils arrive avec son armée. C’est là que la mère d’Arslân, Tahaminé, entre en scène, lui demandant de lui rendre le fils qu’il lui a volé… Nous avons encore beaucoup de secrets à découvrir apparemment !
La seconde partie du tome se focalise sur l’armée du prince faisant chemin vers Ecbatâna après avoir repris le fort de Saint-Manuel. Malheureusement, en cours de route, il apprend que l’armée Tûranne, les lions des hautes pleines, fonce vers Peshawar où se trouve une petite partie de ses troupes pour garder le château. Il va devoir faire demi-tour pour les aider…
Cette partie nous permet d’en apprendre plus sur le personnage de Qbad le marzbâhn (général de l’armée parse commandant 10 000 cavaliers) qui est un guerrier qui ne passe pas inaperçu ! Lui et Daryûn se retrouvent sur le champ de bataille tels deux cataclysmes humains… Cela promet encore de beaux combats dans le prochain tome !
Vivement !