Série: Fire Force #2
Auteurs: Atsushi OHKUBO
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
Synopsis de l’éditeur :
L'humanité tout entière est terrifiée par le phénomène de combustion humaine. Des brigades spéciales ont donc été mises en place avec pour mission de trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Le jeune Shinra, nouvelle recrue surnommée le Démon, rêve de devenir un héros.
Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement les Torches humaines !!
Avis :
Fire force est un shonen de Atsushi Ohkubo, également auteur du très connu Soul Eater. Il est prépublié en septembre 2015 dans le magazine Weekly Shonen de l’éditeur Kodansha, 10 tomes sont déjà sortis depuis. Kana sort la version française depuis mai 2017.
Il est bon de retrouver ce dessin unique de Atsushi Ohkubo qui fait toute la différence avec les autres mangas classiques. Bien entendu, le monde qu’il a créé autour de ce manga est rempli de folie, comme il aime tant en dessiner… Ces yeux fous et ces expressions surprenantes ! Le chara design ne change pas de Soul Eater, les personnages se ressemblent mais cela n’enlève en rien le plaisir de découvrir une nouvelle histoire.
L’idée d’un manga sur les pompiers n’est pas mal, mais finalement, on en revient quand même à un monde de magie. Les brigades spéciales ayant chacun des hommes et des femmes détenant des pouvoirs spéciaux. Comme d’habitude, il n’y a pas qu’un seul personnage principal, l’auteur s’attarde sur chacun, même si le héros de l’histoire est clairement annoncé, il n’en est pas moins que ses collaborateurs ne sont pas en reste.
Un dessin toujours au top et une histoire qui peut promettre de bonnes découvertes sur le long terme, une intrigue qui tient la route même si elle peut paraître classique… Fire force est une bonne découverte !
Trois volumes sont déjà parus à ce jour et le quatrième paraîtra le 3 novembre 2017.
Pour en savoir plus:
Trailer
Mache