Quelqu'un de vivant
Scénariste : LEWELYN
Dessinateur : JÉRÔME LERECULEY
Editeur: Delcourt
Rien ne va plus au royaume des félins. Le roi est mort, emportant sa fille aînée avec lui et tandis qu’on prépare le couronnement de son neveu, chacun cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer…
Mileria est morte, poignardée par son propre père, et ses secrets sont morts avec elle. Astrelia est la seule à comprendre ce qui s’est passé et n’a de cesse de découvrir qui a trahi sa soeur aînée. Mais elle n’est plus en position de force, car ce sont ses cousins qui font désormais la loi à Angleon : Hirus, l’aîné, successeur désigné du Roi, Moron, son frère en quête d’affirmation, et le discret Mederion. Trois frères moins unis qu’ils n’en ont l’air…
Promesse tenue, le deuxième tome tant attendu de ce projet titanesque est arrivé et avec lui un début de réponse à cette question: est-ce que ce défi tiendra la distance? Rappelez-vous, ce n’est pas moins de 30 albums qui sont prévus pour cette saga, avec encore 2 nouveaux numéros à venir en avril et septembre de cette année et deux autres durant le premier semestre de 2021 pour clore ce premier cycle sur les cinq annoncés.
J’ai refermé ce livre un peu bluffé je dois dire, tant l’histoire m’a tenu en alerte pour finir sur cette chute du plus bel effet! Une sorte de boucle entre les deux premiers tomes qui laisse entrevoir une vision magistrale du scénario, dont on ne peux qu’apercevoir les contours encore bien flous. De la belle lecture en perspective!
L’intrigue est rondement menée, apportant de nouveaux indices tout en laissant de côté d’autres questions, ce qui ne fait qu’ajouter à la lecture cette envie d’en savoir plus. En effet, pour l’instant il n’est question que du clan des lions et félins et l’on sait qu’une tension existe avec les autres races, il ne faudra donc pas grand chose pour mettre le feu aux poudres.
Ce qui ajoute au plaisir de lecture de cette série, c’est de savoir que la suite arrive rapidement, je pense que cela en fait une force. Pour des lecteurs comme moi qui doivent souvent revenir en arrière pour se remémorer l’intrigue, c’est un réel plaisir! En plus si cela n’affaiblit en rien le scénario, que demander de plus?