Pas la force
Scénariste : LEWELYN
Editeur: Delcourt
C'est au moment où Mederion et Leina pensent avoir enfin toutes les cartes en main que le destin d'Angleon bascule à nouveau... L'incroyable conclusion du premier cycle de la série animalière événement !
La répression de la révolte étudiante a fait de nombreuses victimes, et nul n'en est ressorti indemne. Pourtant, à l'heure où Angleon s'apprête à recevoir une ambassade venue d'Erinal, Mederion reste persuadé que c'est le moment pour réformer le pays. Le retour sur l'île d'un certain Kirill va en décider autrement et faire basculer le destin de toutes celles et ceux qui gravitent autour du trône.
Voici déjà la fin du premier cycle des cinq terres qui pour rappel doit en comporter 5 avec un rythme de 3 albums par an soit un cycle tout les deux ans ! Sont-ils dans les temps ? Franchement, aucune importance même si la cadence est élevée et impressionnante.
Comme pour beaucoup de séries, la crise sanitaire a mis à mal les envois de presse et nous n’avons pas eu la chance de chroniquer les tomes 3, 4 et 5… Cependant, nous tenons en main le dernier et pas n’importe lequel !
Bien que l’on pensait le royaume d’Angleon enfin stabilisé avec un Mederion comme roi aux idées progressistes et humanistes. Mais en coulisse, une trame qui pourrait tout changer se déroule à l’insu de tous. Les étudiants modérés et révolutionnaires ne sont plus d’accord sur la suite à donner au mouvement. Arrêter et rentrer dans le rang ou se battre jusqu’au bout ?
Lorsqu’en plus, un chien aux allures terrifiantes prend le chemin en direction du royaume en toute discrétion, mais visiblement déterminé à accomplir sa mission, on perçoit un retournement de situation imminent et forcément cataclysmique.
Je n’irais pas plus loin dans le déroulement de l’intrigue, sous peine de vous gâcher les effets de surprises qui encore une fois, surgissent au moment où on l’attend le moins !
Ce premier cycle termine tel qu’il a commencé : surprenant et captivant ! Un véritable coup de maître du collectif de scénaristes « Lewelyn » composé de Andoryss, Chauvel et Wong. C’est palpitant, prenant et intelligent, si par distraction vous découvrez cette série par cette chronique, foncez tête baissée vers le premier numéro ! Le graphisme est à la hauteur du scénario, les volumes s’enchainent rapidement, c’est proche de la perfection pour les amateurs d’histoires anthropomorphes !
Le plus fou ? Il reste 24 tomes à découvrir prochainement, je n’ose imaginer à quel point ce récit va encore évoluer et nous étonner ! À suivre avec une très grande impatience !!! De quel continent découvrirons-nous les protagonistes? Ithara, Erinal, Arnor ou Lys? Mystère...