008 - Apprenti Espion
Dessinateur : Shun Matsuena
Scénariste : Shun Matsuena
Traduction : Yuki Kakichi
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans 008 Apprenti Espion…
Afin de découvrir le passé caché de son défunt père, Eight entre dans une école d'agents secrets. Les épreuves s'enchaînent dès les premiers cours.
Eight, Ayame et Nohara ont infiltré le lycée Nanahikari pour y démasquer un membre de Dogra Magra et ils croisent de nouveau la route de Lulus ! Cette dernière finit par leur avouer qu'elle fait partie des Dogra Magra. Supposant que Lulus n'est pas là pour faire du mal aux élèves du lycée, Iceman leur ordonne de rester en observation. Or Eini Erinashi, avec qui Eight a sympathisé, se révèle être aussi un membre des Dogra Magra.
Marginalisé et harcelé, Eini agresse ses camarades. Pour l'en empêcher, Eight s'oppose à lui.
Ayame essaie d'aider Eight et se joint au combat, mais Lulus tente de l'arrêter.
Ayame et Lulus sont ainsi obligées à leur tour de se battre !
Le résumé de ce tome 16, en quelques lignes…
Chapitres 138 à 146
Le combat entre Eight & Eini se termine de la plus tragique des manières, d’autant qu’un terrible nouvel adversaire profite de l’état de faiblesse d’Eight pour l’enlever et l’emmener auprès d’un certain « Dux Apocalypto ».
N’ayant pu sauver son ami, Ayame revient au QG totalement désemparée. Un mystérieux message arrive alors, avec les coordonnées du lieu où serait séquestré Eight. Après avoir reçu l’autorisation de mission du Directeur, Nohora & Ayame partent ensemble en mission de sauvetage.
Arriveront-ils à temps ? Eight est en effet dans un grave état et de plus est devenu un sujet d’étude pour les membres du Dogra Magra...
Ce qu’on en a pensé…
Il est bien loin le temps où notre mangaka s’amusait à dessiner les missions d’entrainements de ces 3 personnages…. L’histoire a pris depuis un tour bien plus sombre, où les enjeux des missions sont réels. Le Kidnapping d’Eight permet à son auteur de faire grandir encore ses différents personnages et nous permet même de voir une confrontation entre 2 espions aux faites de leurs forces (assez inattendu d’ailleurs !). notre mangaka nous dévoile aussi une partie de l’organisation ennemie : Lupus a un tuteur, le ténébreux Sickboy (déjà rencontré auparavant) qui a comme supérieur ce fameux Dux Apocalypto. Et l’auteur s’est lâché sur son CharaDesign, lui conférant un air totalement démoniaque ! D’autres créatures non-humaines gravitent autour de lui dont la cruelle Rorschach qui devrait être mise à l’avant-plan dans le tome suivant.
Néanmoins, Shun Matsuena nous l’introduit déjà de la plus sanglante des manières, ce qui nous pousse à comprendre que son échelle de valeurs est à l’opposé des nôtres…. Brrr, voici qui fait froid dans le dos !
Alors que les éditions Kurokawa nous offriront le tome suivant le , la série vient de se terminer au Japon, sur le 33èmetome. On a donc encore de quoi voir venir avant de clore définitivement cette série !
Pour en (sa)voir +…
Le petit plus gratuit, discret mais ô combien sympa & sexy ? Enlevez la jaquette de ce tome et regardez son intérieur…
Pour en savoir (encore) + …
Né à Tokyo le 11 février, Shun Matsuena fait une école de manga dans laquelle il sera très remarqué avec « Le Chevalier et le Voyageur », une œuvre particulièrement originale. Il connaît le succès avec la série « À l'attaque Ryôzampaku L'invincible disciple ».
Ce titre est tellement populaire qu'il est interrompu, pour être retravaillé, puis relancé en gardant les éléments de base sous le titre « Ken-ichi le disciple ultime ».
C’est en 2018 que l’auteur lance son nouveau succès : « 008 Apprenti Espion »
Milan Morales