008 - Apprenti Espion
Dessinateur : Shun Matsuena
Scénariste : Shun Matsuena
Traducteur : Yuki Kakiichi
Editeur: KurokawaL’histoire du #01 en quelques lignes…
Le Lycée national de Nakano est une école de formation d’agents secrets. Ainé de sa famille, le jeune Eight Akashi y est reçu…sans y avoir postulé et sans connaitre la nature profonde de cet étrange institut ! Heureusement pour lui, il « sauvera » la très belle Ayame Kido qui est inscrite dans la même classe que lui et qui lui servira de guide de survie !
Car soyons clair : si ce jeune et candide lycéen a une très grande soif de justice, les moyens dont il dispose naturellement sont… inexistants ! Néanmoins, avec beaucoup de courage… ?
Se rendant compte qu’il n’a pas du tout sa place dans pareil établissement, 008 veut faire annuler son inscription auprès du Directeur ; ce dernier lui révèle alors que c’est son propre père, décédé lors d’un voyage d’affaires, qui l’a inscrit dans cette école : 008 est le fils de Shizuma Akashi, ex-agent secret ayant empêché à maintes reprises une 3ème guerre mondiale !
Décidé à en savoir plus sur les causes de la mort de son père, 008 accepte alors de suivre les cours pour devenir lui aussi un agent d’élite !
Ce qu’on en a pensé…
Shun Matsuena est décidément un mangaka complètement barré et qui s’amuse à mettre en scène des gros combats aussi surdimensionnés que les Boobs de ses héroïnes ! Il y a quelques années, il nous avait sorti 62 tomes de « Ken-Icchi » avec exactement le même canevas scénaristique général et des héroïnes toujours aussi délicieusement disproportionnées.
Si depuis il a tenté de soigner ses perversions (c’est une hypothèse, non une affirmation !), assurément SON psy a encore du boulot !
Totalement barrée, son histoire d’école de formation pour agents secrets défrise complètement la moumoute de la bienséance et on se surprend à passer un bon moment de lecture. Attention : pour se faire, il faut impérativement placer son cerveau en mode « veille ».
13 tomes sont actuellement déjà sortis au Japon…. Comme « Ken-Icchi » il y a quelques années (paru aussi chez Kurokawa), on suivra ce nouveau manga. Espérons juste que cette école ne sera pas en conflit avec une autre école ; évitons s’il vous plait les copier-coller avec son illustre prédécesseur !
Milan Morales