Demon Slave
Dessinateur : Yôhei Takemura
Scénariste : Takahiro
Traducteur : Pierre Giner
Editeur: KurokawaPrécédemment dans Demon Slave…
Un jour, de mystérieuses portes dimensionnelles font leur apparition en plusieurs endroits du Japon.
Ces portes donnent accès a un monde extra- dimensionnel appelé « monde de Mato », ou seules les femmes peuvent acquérir un pouvoir spécial en mangeant un fruit appelé « pêche de Mato ».
Ces pouvoirs sont essentiels pour repousser les attaques des démons habitant ce monde. C'est pour les terrasser que furent créés les « escadrons anti-démons ».
Alors que Yûki s'est perdu dans le monde de Mato, Il va faire la connaissance de la ravissante Kyôka Uzen, commandante du 7e escadron anti-démons.
Grâce au pouvoir de celle-ci, Yûki peut libérer la puissance cache en lui et battre ses adversaires. Yûki s'est retrouvé à travailler comme concierge et homme à tout faire au quartier général du 7° escadron.
Alors que les combats font rage avec ces êtres mystérieux qui se font appeler les Yaraijin, Kyôka a l'occasion de terrasser son ennemi intime, Unicorne.
Yûki décide alors de lutter de toutes ses forces pour libérer sa soeur Aoba de la maladie des pèches de Mato.
Afin d'établir une stratégie contre ces nouveaux ennemis, une grande réunion entre les chefs de tous les escadrons antidemons est organisée.
Yuki, convié à cette réunion, est stupéfait de l'aura dégagée par tous les membres présents.
C'est alors qu'une attaque massive des démons Shûki est annoncée. Les commandantes se préparent pour au combat, mais…
L’histoire du #07 en quelques lignes…
Chapitres 48 à 56
C’est Ren Yamashiro, la Commandante suprême des escadrons qui va se charger de cette attaque, et l’affaire sera très rapidement réglée. Pour autant, quels sont les desseins de cette formidable combattante, dont seule Kyôka semble pouvoir faire jeu égal ?
Quel est ce côté Dark qui se dégage de son aura ? Et pourquoi semble-t-elle s’intéresser à ce point à Yûki ? Pour en faire un de ses nouveaux petits chiens, ou a-t-elle un tout autre objectif ?
Après une première confrontation « Commandantes d’escadrons x divinités Yaraijin », les 2 camps décident de maximiser leurs troupes et leurs entrainements. Pauvre Yûki, il sera fort sollicité par toutes ces belles guerrières avides de son pouvoir… et de son corps !
Ce qu’on en a pensé…
Cette fois, l’annonce est officielle : Demon Slave se verra bel et bien adaptée en Animé en 2023 ! La consécration donc pour le nouveau hit de Takahiro !
Si pour l’heure Demon Slave ne fait pas encore partie du Top 10 des meilleures ventes au Japon, on connait l’effet « Booster » que peut procurer ce déploiement sur nos écrans, d’autant qu’elle est actuellement une top-série chez notre éditeur français Kurokawa avec des ventes tournant autour des 50 000 exemplaires / tome !
Alors donc que les escadrons anti-démons avaient déjà fort à faire avec ces terribles adversaires, voici donc que sont apparus dans le Game les divinités Yaraijin, qui se révèlent d’un level ahurissant ! Pour contrebalancer ce déséquilibre, Takahiro (notre mangaka) décide d’exploiter pleinement les Commandes d’escadrons au complet. Et il faut dire que cet animal parvient à bien faire monter la sauce lors du combat entre Ren Yamashiro et les assaillants ! Dès le premier chapitre, on est captif des pages de ce manga, d’autant qu’on découvrira ensuite les possibilités folles des Yaraijin !
Cependant, il n’oublie pas de glisser dans sa nouvelle intrigue sa petite dose de sexualisation, en mettant sous tension Kyôka à qui sa supérieure Ren semble vouloir ravir Yûki… Les choses ne vont pas en rester là, soyons-en assuré, d’autant que les Yaraijin elles aussi s’intéressent de trèèès près à notre héros !
Le chapitre final amène aussi un développement dans la relation Ren/Yûki fort intéressant pour la suite.
A suivre donc, dans le volume 8 qui devrait sortir durant la 1ère quinzaine d’Octobre (10 tomes sont déjà parus au Japon).
Pour en savoir (encore) + …
Takahiro a commencé sa carrière comme scénariste de jeux vidéo chez InterArt. Depuis 2006, il est scénariste de plusieurs mangas, dont le célèbre Red Eyes Sword et les séries situées dans le même univers Red Eyes Sword Zero et Blue Eyes Sword. Il se consacre désormais à sa nouvelle série Demon Slave.
Yôhei Takamura est un mangaka japonais, il travaille souvent en binôme et se charge du dessin. En 2007, il remporte la 74e édition du prix Tezuka avec son manga Meg Ryan no kimi et fait ses débuts dans le magazine Jump SQ. Parmi ses œuvres, on cite également I-Revo: Ice Revolution (sur un scénario de Aya Tsutsumi), Yae no Sakura (sur un concept de Mutsumi Yamamoto) et enfin sa toute nouvelle série Demon Slave.
Milan Morales