Demon Slave
Dessinateur : Yôhei Takemura
Scénariste : Takahiro
Traducteur : Pierre Giner
Editeur: KurokawaPrécédemment dans Demon Slave…
Un jour, de mystérieuses portes dimensionnelles firent leur apparition dans plusieurs endroits du Japon.
Ces portes donnent accès à un monde extra dimensionnel appelé « Monde de Mato ». Dans ce monde, seules les femmes peuvent acquérir un pouvoir spécial en mangeant un fruit appelé « pêche de Mato ».
Ces pouvoirs sont d'ailleurs essentiels pour repousser les attaques de démons habitant ce monde.
C'est pour les terrasser que furent créés les fameux « escadrons antidémons ».
Alors que Yûki s'est perdu dans le monde de Mato, il va faire la connaissance de la ravissante Kyôka Uzen, commandante du 7ème escadron antidémons. Grâce au pouvoir de celle-ci, Yûki put alors libérer la puissance cachée en lui et lui permettre ainsi de battre ses adversaires. Yûki s'est retrouvé alors à travailler comme concierge et homme à tout faire au quartier général du 7ème escadron.
Un matin, Yûki est enlevé et fait prisonnier par un groupe de démons Shûki d'apparence humaine. Le chef de ce groupe n'est autre qu'Aoba, la sœur disparue de Yûki. Les 6ème et 7ème escadrons mettent leurs forces en commun pour aller sauver Yûki.
Alors que tous les protagonistes s'affrontent, Kyôka a enfin l'occasion de se venger d'Unicorne. De son côté, Tenka livre un duel acharné contre Aoba, mais alors qu'elle est sur le point de remporter la victoire, elle hésite à porter le coup fatal, pensant que Yûki serait triste de perdre sa sœur. Tenka perd le combat et est
durement blessée. C'est alors qu'un être mystérieux et qui dit faire partie des « Yaraijin », fait son apparition...
L’histoire du #06 en quelques lignes…
Chapitres 39,5 à 47
Alors que les combats entre les escadrons et les démons sont à leur paroxysme, une troisième partie entre dans le Game : les divinités Yaraijin ! Leur objectif est simple : détruire l’espèce humaine !
Malheureusement pour les 2 parties en combat, les 2 intruses sont d’un tout autre niveau : en un coup, tous sont envoyés au tapis sauf les 2 commandes d’escadrons et Yûki, qui doivent de plus faire face à un démon Unicorn enchanté par les yarajin ! Ce sera la seule confrontation positive : Le Duo Yûki/Kyôka parviendra à défaire définitivement le terrible Unicorn !
À la suite de cette cuisante défaite et une fois les soins prodigués, une grande Assemblée des commandantes d’escadrons est programmée…
Ce qu’on en a pensé…
Demon Slave est une série qui devient doucement mais surement une série-phare chez Kurokawa : selon l’éditeur, chaque tome part à 50 000 exemplaires. En sachant qu’une adaptation en Anime est en cours (pas de date encore pour l’heure), il est clair que cette courbe ascendante ne risque pas de s’infléchir prochainement !
Avec ce tome, on change de paradigme : les commandantes d’escadrons décident de trouver un remède pour rendre leur forme humaine aux démons Shûki, quitte à devoir mettre à bas la Commandante suprême des escadrons, s’il s’avérait qu’elle est à la source des expérimentations sur la sœur de Yûki et de ses troupes !
En parallèle, le scénariste Takahiro ouvre largement son Lore en nous faisant découvrir les Yarajins -appelés aussi « Les 8 Dieux de la foudre »-, les autres commandantes d’escadrons sans oublier bien évidemment cette mystérieuse Commandante suprême, Ren Yamashiro…
De son côté, le dessinateur Yôhei Takemura prend toujours autant plaisir à nous dessiner des scènes hyper-sexys… même si on est bien d’accord que l’histoire pourrait totalement s’en passer !
Le volume 7 nous permettra d’apprécier le fameux pouvoir de la Commandante Suprême…. Hâte donc d’en savoir plus (pas de dates annoncées pour l’heure, tant la pénurie de papiers fait des ravages chez les éditeurs… même si Kurokawa s’en sort bien comparés à d’autres…. Le fait de faire imprimer ses ouvrages en France aide sans nul doute.
Pour en savoir (encore) + …
Takahiro a commencé sa carrière comme scénariste de jeux vidéo chez InterArt. Depuis 2006, il est scénariste de plusieurs mangas, dont le célèbre Red Eyes Sword et les séries situées dans le même univers Red Eyes Sword Zero et Blue Eyes Sword. Il se consacre désormais à sa nouvelle série Demon Slave.
Yôhei Takamura est un mangaka japonais, il travaille souvent en binôme et se charge du dessin. En 2007, il remporte la 74e édition du prix Tezuka avec son manga Meg Ryan no kimi et fait ses débuts dans le magazine Jump SQ. Parmi ses œuvres, on cite également I-Revo: Ice Revolution (sur un scénario de Aya Tsutsumi), Yae no Sakura (sur un concept de Mutsumi Yamamoto) et enfin sa toute nouvelle série Demon Slave.
Milan Morales