Ippo - The Fighting
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
Traduction : Aude Boyer
Editeur: KurokawaImpossible pour nous de dissocier ces 2 volumes. On vous délivre donc ce jour le résumé des tomes 10 & 11 de cette fulgurante saison 6, puis demain notre avis détaillé !
Le petit dico’ de la Boxe…
Le « Jabs » (traduction : Coup de poing direct du bras avant) :
Le direct du bras avant est un coup de poing généralement non appuyé et rapide, contrairement au direct du bras arrière (en boxe, lead ou cross) qui est souvent de puissance supérieure.
Il a 3 fonctions principales :
- garder l’adversaire à distance (coup d’arrêt),
- gêner l’adversaire dans ses démarches (notion d’écran),
- et surtout permettre une construction du jeu offensif (préparer une suite d’actions pour trouver des ouvertures).
Certains boxeurs « jabbent » des deux bras pour marquer des points. Ils sont souvent placés en garde frontale et organisent leur boxe sur un travail d’esquives (grands mouvements de buste) et de contre-attaque
L’histoire du #10 de la 6ème saison en quelques lignes…
Tome 119 - Saison 6 - Rounds 103 à 115
Le gong du retour de Makunouchi vient de retentir ! Les 2 combattants se saluent au mileu du ring. C’est le 1er combat d’Ippo contre Antonio Guevara, champion des Philippines et fausse patte.
Et ce retour sur le ring s’annonce flamboyant pour notre héros ! Après avoir été mis à l’arrêt si longtemps, après avoir peaufiné avec son coach depuis des mois son nouveau Dempsey Roll en refaçonnant complètement ses appuis pédestres et jambiers, Ippo, le Dieu du Vent est de retour !
Et dès le début, son pauvre adversaire ressent l’incroyable pression que notre boxeur lui assène ! Comment pourra-t-il contenir pareille tornade de coups ?
Guevara ne pourra que compter sur ses jabs pour tenir à distance Ippo… mais ce ne pourrait être qu’un simple tir de barrage « à l’aveugle » pour quelques instants seulement. A moins qu’il ne trouve faille dans cette incroyable machine à coups ?
L’histoire du #11 de la 6ème saison en quelques lignes…
Tome 120 - Saison 6 - Rounds 116 à 127
Mais que se passe-t-il donc dans la tête d’Ippo ? Pourquoi son corps ne réagit pas comme d’habitude ? Ce boxeur de classe mondial ne parvient pas à sortir son nouvel enchainement de coups, celui qu’il a tant travaillé avec son Président ? Pire encore, comme se fait qu’il soit tant touché par des coups qu’il pensait avoir évité ?!? Pourtant, il s’accroche encore et après avoir chû à 2 reprises, il se relève, voulant absolument (se) montrer le nouveau Dempsey Roll, symbole de sa renaissance sur les rings !
Et puis survient le chapitre 123 de cette 6ème saison (le 1203 de toute la série) ; intitulé « Nuit noire », il voit le champion japonais tombé une 3ème fois. L’arbitre arrête le match, Guevara a gagné !
Pour découvrir notre avis étayé sur ces 2 tomes, un clic un seul sur ce lien !