Crush of Lifetime
Scénariste : Jeong Halim
Dessinateur : Kim Yeonwoo
Editeur: Delcourt
Résumé :
Hyeji en est persuadée : Giseong, le garçon qu’elle aime, éprouve des sentiments réciproques à son égard. Mais son cœur se brise en mille morceaux quand elle apprend qu’elle a faux sur toute la ligne ! Giseong ne la considère que comme une bonne copine. D’abord résignée à lâcher l’affaire, la jeune fille ne tarde pas à se reprendre : elle le fera tomber amoureux d’elle, coûte que coûte. La grande bataille pour le cœur de son crush vient de commencer !
Avis :
Le label Kbooks des éditions Delcourt continue son bonhomme de chemin en nous offrant un nouveau webtoon en format papier : Crush of Lifetime. Cette romance scénarisée par Halim Jeong et mise en scène par Yeonwoo Kim est un grand succès des plateformes Verytoon et Kakaopage.
Comme à chaque fois, l’édition est très belle, dans un beau format et imprimée sur du papier de qualité. La couverture est cartonnée et représente un magnifique dessin des deux protagonistes de l’histoire sous un cerisier du japon… De quoi attirer notre regard !
L’histoire est assez simple : Hyeji, une jeune fille populaire sur Instagram et très égocentrique est une éternelle célibataire. En effet, sa beauté cache une personnalité plutôt désinvolte et sans manières, surtout lorsqu’elle prend des selfies avec ses orteils…
Un jour, alors qu'elle se trouve en manque de bonbons nounours (ses préférés), elle croise le chemin d’un beau gosse travaillant à la superette du coin. Ce n’est pas le crush qui se produit, mais un crash ! Ces deux-là vont se recroiser souvent dans les différents lieux où il travaille et on ne peut pas dire que leur entente sera au beau fixe.
Jusqu’au premier jour de lycée, où ils se rendent compte qu’ils sont tous deux dans la même école. Pire, dans la même classe !
L’humour est bien là. J’ai apprécié voir la famille compréhensive dans laquelle grandit Hyeji. Et son père qui porte toujours des pyjamas féminins alors qu'il ressemble à un malfrat... Le personnage de Jo Ki-sung est à l’opposé de l’héroïne : beau, mais il n’en joue pas. Ses parents étant morts, il élève seul son petit frère grâce à ses différents boulots.
Bien entendu, l’héroïne cache un passé qu’elle ne veut pas dévoiler de peur qu’on ne l’aime plus. Elle est totalement accroc aux likes et commentaires positifs que l’on peut faire sur son mur et angoisse lorsqu’elle ne reçoit rien. Comparé au héros qui, lui, n’a même pas de compte, ce serait une perte de temps vu qu’il travaille sans cesse ou s’occupe de son petit frère.
D’abord distant, il va devenir prévenant avec elle, à sa façon… Ce qui va faire battre le cœur de la belle et elle tombera amoureuse, bien malgré elle. Elle va donc essayer petit à petit de se rapprocher de lui pour le faire tomber sous son charme. Ce dont elle ne se rendra pas compte, c'est que, peu à peu, elle changera positivement grâce à lui...
Comme toute comédie romantique, chacun apprendra à connaitre l’autre et apprécier ses défauts comme ses qualités. Un jeu de cache-cache sentimental est enclenché !
Le dessin de Kim Yeonwoo est frais, beau et enjoué. Les couleurs sont claires et agréables. L’ensemble donne une ambiance propice à cette romance et l’envie de lire encore plus…
En somme, c’est une belle découverte et une série que nous continuerons avec plaisir !
Le deuxième sortira le 9 février 2022.
Pour lire un extrait : ici !
Pour en savoir plus sur les auteurs :
Jeong Halim :
Passionnée par les bandes dessinées romantiques depuis son enfance, elle est devenue scénariste de webtoon. Elle souhaite, avec les histoires qu’elle crée, consoler et faire rire les gens qui sont fatigués de leur vie quotidienne.
Elle commence à travailler en tant que scénariste de dessin animé en 2016 et travaille maintenant dans des domaines tels que : le webtoon, webdrama, dessins animés, etc.
Kim Yeonwoo :
Petite, elle adorait la peinture et dessiner des mangas. Sa passion pour le dessin n’a cessé de grandir et elle a voulu la partager avec les autres. Elle a donc mis ses dessins sur les réseaux sociaux. Grâce à cela, elle a pu devenir dessinatrice de webtoon.
Malgré son manque d’expérience et de nombreuses difficultés, elle s’est accrochée et a fini par sortir Crush of Lifetime.