Ippo - The fighting
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
Traduction : Aude Boyer
L’histoire du #5 en quelques lignes…
Il a en effet, après un match de pure folie défait son adversaire Bison !
Ce qu’on en a pensé…
Ce tome est le parfait exemple de ce que l’on aime dans cette série : l’ami Georges (Morikawa, le mangaka) parvient toujours à bien équilibré son récit, en alternant de longues phases de pressions folles avec des chapitres bien plus cools et revitalisants. L’application de son procédé fonctionne évidemment sur ses personnages mais aussi (et surtout) sur ses lecteurs ! Qu’il est gai de voir que ce grand génie de la Boxe qu’est Takamura tenter de se remettre en question et de le voir échouer lamentablement en partant en cacahuète totale ! Ca fait du bien de voir que ce personnage invulnérable a lui aussi des failles énooormes !!!
Toujours sur le plan du psyché de ses personnages, l’ami Georges a décidé de faire la part belle à l’un des rival principal d’Ippo : Sendo. Et là, on est vraiment occupé à creuser encore sa personnalité, en le suivant dans ses réflexions sur son avenir, face à un Ippo qui ne reviendra sans doute pas tout de suite sur les rings et face à Miyata, le Dieu de la foudre qui stagne dans sa catégorie….
Reste enfin le duo Aoki & Kimura, qui doivent eux aussi se relever de leur défaite respective. A titre personnel, je ne suis pas fan de ces 2 personnages secondaires, qui ne me procurent que rarement du plaisir de lecture.
On se dirige avec la fin de ce 5ème volume ( le 114ème toutes saisons confondues) vers une série de match avec eux en tête d’affiche…. en attendant le retour d’Ippo sur les rings avec son Dempsey-Roll v2.0 qu’il se forge petit-à-petit…. On a bien hâte déjà !
Pour en savoir (encore !) + …
Toute la saison 5 de ce manga a été aussi chroniquée par nos soins !
Vous pouvez sans souci retrouver toutes ces chroniques en cliquant >> ICI <<.
Le volume 06 est annoncé par Kurokawa pour le 11 février, alors qu’au Japon la fin de saison s’annonce sur son 21ème tome.
Milan Morales