Shonan Seven
Scénariste : Toru Fujisawa
Dessinateur : Shinsuke Takahashi
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Tsujidô remporte la finale contre Enoshima, mais voilà que Tôgô montre son vrai visage : il fait partie des Blood Seven depuis toujours et est le petit frère de Kuzuryû. Dômoto débarque avec Kuzuryû et sa bande, ils attaquent les Terminales et les Premières de Tsujidô avec des arbalètes et réclament la suprématie de Shônan. Tout semble perdu pour nos héros, mais les Secondes n'ont pas l'intention d'en rester là.
Avis :
Les tomes de Shonan Seven se dévorent en peu de temps !
Dans le tome 14, nous découvrions une révélation importante pour le dénouement de l’histoire sur le meurtre de Ren, le frère d’Ikki. En effet, ce que l’on présumait déjà s’avère vrai, Tôgô est le petit garçon qui se trouvait sur la route le jour où la moto de Ren a fait une embardée…. C’est lui, le petit frère de Seyia, l’ex-chef de clan des Blood Seven que le frère d’Ikki avait envoyé en prison.
Encerclés par les Blood Seven, nos amis de Shonan sont incapables de riposter. Les premières se voient même cribler de flèches d’arbalètes, c’est un vrai massacre. On comprend qu’ils sont vraiment prêts à tout pour devenir les rois de Shonan. Une fois les terminales envoyés à l’hôpital, les Blood Seven s’en vont prendre le territoire des Blue Rose…
A part dans la première partie, l’auteur prend le pli d’un tome moins intense. Le temps d’une pose, pendant que les terminales se remette de leurs blessures, c’est aux secondes de jouer ! Après tout, c’est eux qui devront protéger Shonan lorsque les premières seront partis.
Nous suivons donc la stratégie d’Ikki qui est d’aller trouver les légendes de Shonan, ceux qui ont instauré le Shonan Seven avec son frère… Il n’est pas dit qu’ils accepteront de se battre…
Un nouveau scénario commence donc ici, il ne s’agit plus de gagner le Shonan Seven, mais bien de vaincre un nouvel ennemi en place.
J’ai trouvé ce volume un peu « vite fait, bien fait », il ne m'a pas pris aux tripes comme d’autres l’ont fait. Mais il est prometteur pour une suite plus ardente !
Le tome 16 sortira le 9 avril 2020.