Série: Shonan Seven #5
Auteurs: Tôru Fujisawa, Shinsuke Takahashi
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Kinkaku et Atsuki, deux amis d’enfance, doivent se battre pour le Shonan Seven. Atsuki, en veut toujours à Kinkaku de l’avoir vendu aux autorités des années auparavant… Ce qu’il ne sait pas, c’est que c’est la sœur de Kinkaku qui en est responsable ! Et ce, dans le but de protéger son grand frère… Une fois cette histoire révélée au grand jour, nos deux amis peuvent enfin penser à retrouver leur amitié…
Les représentants pour le Shonan Seven sont enfin qualifiés ! Le grand tournoi va pouvoir commencer…
Avis :
Le tome 05 de Shonan Seven est moins captivant que ses prédécesseurs… Le style est toujours aussi beau, les dessins de Shinsuke Takahashi toujours aussi magnifiques et l’humour toujours bien présent, mais la trame de l’histoire nous laisse sur notre faim...
Nous avons l’impression que l’auteur, Toru Fujisawa, s’essouffle un peu, voulant arriver plus vite au grand tournoi, délaissant les combats de sélections. Comme le fait qu’Haku n’ait pu avoir son combat car le candidat lui étant désigné s’est fait disqualifier en succombant aux coups de Yuka, la meilleure amie d’Ikki. Même si cet épisode a clairement pour but de préparer la venue de sentiments amoureux d’Haku pour Yuka, il n’en est pas moins que nous aurions aimé pouvoir le voir également à l’action !
L’histoire entre Kinkaku et Atsushi se termine elle aussi de façon assez simple: on se réconcilie et tout va bien! Même si ce dernier devra purger une peine de prison… Le passé est vite oublié... Trop simplement peut-être ?
Pourtant, c’est également ce qui fait l’esprit de chacun des mangas de cet auteur : la générosité, le pardon et l’amitié! On aurait juste aimé gratter un peu plus en profondeur…
Cela ne nous empêchera pas de lire le tome 6 qui sera, on l’espère, un peu plus riche en découvertes !
Pour en savoir plus:
Chronique du tome 2
Chronique du tome 3
Chronique du tome 4
Mache