Shonan Seven
Scénariste : Toru Fujisawa
Dessinateur : Shinsuke Takahashi
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Les soldats d’élites de Tsujidô se sont imposés devant les racailles expertes en capoeira de Shirinami, les voilà maintenant en demi-finale du Shônan Seven. Pendant une pause éphémère, Ikki se retrouve à promettre à Madoka du poisson pêché par ses soins en contrepartie d’un baiser. L’occasion d’organiser un duel de pêche contre Saeki du lycée commercial Enoshima. En parallèle, les mystérieux Blood Seven continuent à gonfler leurs rangs en recrutant les perdants du tournoi. Quel est le but de BD, leur chef ?
Avis :
Un volume intermédiaire pour ce douzième tome de Shonan Seven. L’auteur suspend un temps les duels pour se focaliser sur quelques histoires présentes et passées. De quoi en apprendre plus sur certains personnages…
Ce tome commence d’abord par le lien qui se crée entre Kaki et Kamijô. Une amitié qui va les emmener dans une histoire rocambolesque de concours de nourriture ! Plus qu’une amitié pour Kamijô qui se verra rejeter par celle qu’il aime, ce qui lui donnera désormais un nouveau but, prendre la place d’Ikki dans le cœur de Kaki et devenir son héros. Une histoire amusante et touchante…
Par la suite, nous observons l’avancée des Blood Seven qui retrouvent leur ex-boss, Seyia Kuzuryû, fraichement sorti de prison. L’auteur nous fait vite comprendre que l’histoire va prendre une nouvelle tournure beaucoup plus sombre avec ce nouveau personnage… J’ai eu mal pour ses victimes. Ouch !
Et pour finir par une note plus enjouée et l’histoire que j’ai préféré. Nous en apprenons plus sur le passé de Kiryûin, le boss actuel de Tsujidô, qui ne dit généralement pas un mot. On le découvre jeune et timide, amoureux de la grande sœur d’Ikki…. C’est un récit inattendu et attendrissant qui nous mènera vers le prochain duel, d’une grande importance pour nos deux protagonistes, Kiryûin et Nakanishi, éternels rivaux.
Malgré trois histoires différentes, ce tome se lit encore à la vitesse de l’éclair, les dessins sont toujours aussi beaux, les récits et personnages touchants… Mais je dois avouer que je n’ai pas été réellement transportée cette fois-ci, comme si Toru Fujisawa stagnait un peu dans son histoire.
Sans doute pour mieux revenir dans le tome treize qui sortira le 22 aout prochain !