Le tournoi ultime
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaLe scénario de départ, par l’éditeur…
Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le "guerrier sans égal", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre.
Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat.
Que le Tournoi Ultime commence !
L’histoire de ce 19ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 159 à 167
Jingû a réussi à infiltrer le château d’Edo afin de tuer le Shogun !
Gama et ses compagnons de l’école Muho se sont lancés à sa poursuite pour lui apporter leur aide, mais il est gravement blessé par Rin Kaïdo et Kyôyasai Yagira, puissant conseiller du Shogun…. Notre jeune héros décide alors de faire le sacrifice de sa vie en emportant ses 2 adversaires avec lui en Enfer !
Cependant, alors que tout semble perdu apparait alors sur le champ de bataille un nouvel allié.
De son côté, Iori Sengoku cherche à renforcer sa science du combat en rencontrant un nouvel adversaire qui pourrait bien lui apprendre une nouvelle technique lui permettant de prendre sa revanche sur le terrible Tadaie Hiramatsu (qui l’avait battu précédemment) : l’art de la défense !
Ce qu’on en a pensé…
Deux points qui nous ont bien chipoté tout d’abord : depuis le début, l’auteur aime à reprendre régulièrement les dernières cases « punch » de son chapitre pour les réinjecter en introduction du suivant. Pratique assez courante, mais dans le cas de ce volume, les chapitres étant très courts et les pages s’enchainant très vite, on a eu très (trop !) souvent une impression de redite, nous sortant alors complètement du récit.
L’autre point est la décision de l’auteur d’ordonner un replis général des envahisseurs du château d’Edo alors qu’ils étaient en position de force. Tous les combats s’arrêtent alors, les antagonistes se promettant de terminer leur combat respectifs lors du 3ème tour du tournoi !?!
Certes, le sous-titre de ce SpinOf s’intitule « le tournoi ultime », mais honnêtement… Tout ça pour ça ?
Ne crachons pas cependant sur tout : ces combats avortés se sont tous révélés bien hypants avec des adversaires -presque- tous charismatiques et respirants la puissance. Et c’est bien là l’essentiel de ce manga : nous donner notre petite dose de dopamine en enchainant à toute vitesse les 12 chapitres de chaque tome !
L’entrainement que l’auteur nous délivre en seconde partie de volume entre l’incroyable iori et ses 2 anciens compagnons d’aventure s’avère lui de toute beauté.
Yosuke Nakamaru fait donc ce qu’il sait faire de mieux, en nous livrant des planches de toute beauté avec un style vif et dynamique !
Go go go, Gamaran !
Pour en savoir (encore) + …
Rendez-vous début 2024 pour découvrir les premiers chapitres du nouvel Arc (la série est toujours en cours au Japon, totalisant pour l’heure 29 tomes)
Milan Morales