Tome 02
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Editeur: Kana
L’histoire de ce #2 en quelques lignes…
Cependant, le Shogunat Tokugawa relance un nouveau tournoi, rassemblant les 100 meilleures lames. Ayant accepté l’invitation, Iori rencontre son 1er adversaire et manque de chance, tombe sur un véritable psychopathe ne prenant plaisir qu’en tuant ses adversaires et doté d’une très longue lame, un Monohoshiza.
Ce qu’on en a pensé…
Le mangaka de cette suite au manga original a l’intelligence d’esprit de construire son récit en ne brûlant pas toutes ses cartouches d’un coup, mais en nous proposant néanmoins des premiers combats intéressants : quelques pages lui ont suffi pour nous brosser le portrait et le psyché d’Hien Shiba, celui qu’on appelle le « Génie des Génies ». Il n’a pas ensuite perdu de temps pour délivrer ses planches extrêmement dynamiques et graphiquement très claires : ainsi, les représentations des coups sont lisibles et on les comprend directement. C’est sans nul doute la force de ce mangaka : son travail graphique !
Son autre point fort est sa connaissance affutée des différentes lames employées, avec leurs forces et leurs faiblesses. Tout amateur de sabres y trouvera une véritable mine d’informations ! Un exemple : voyant l’arme utilisée par Raiô Magami, un sabre à 3 lames souples et tranchantes à la fois, on a été vérifié son existence. Stupeur : le sabre Urimi « kalarippayatt » a bel et bien existé !
D’un autre côté, Yosuke Nakamaru a trouvé une astuce scénaristique -assez classique mais efficace- pour que le lecteur découvrant les différents bretteurs puissent instantanément avoir idée du niveau des forces en présence. Utile et… efficace, disais-je.
Afin d’étoffer et de varier quelque peu les combats, Iori est accompagné d’autres bretteurs, dont une femme, Ran Ichinose. De simples personnages faire-valoir, ils prennent petit-àpetit corps dans ce 2ème volume.
En suivant cette série, on sait ce que l’on achète : peu de blabla, max de combats. Si le scénario est à l’avenant, on est néanmoins surpris par la qualité des descriptifs des différentes armes. A suivre en connaissance de cause donc !