Le tournoi ultime
Dessinateur : Yosuke Nakamaru
Scénariste : Yosuke Nakamaru
Traduction : Yukio Reuter
Editeur: KanaLe scénario de départ, par l’éditeur…
Deux ans ont passé depuis la fin du légendaire Grand Tournoi d'Unabara durant lequel de nombreux combattants ont risqué leur vie afin de déterminer qui était le plus fort d'entre eux. Iori Sengoku, devenu le "guerrier sans égal", reçoit une invitation de la part du shogunat Tokugawa. Il va devoir défendre son titre.
Ses adversaires seront des combattants triés sur le volet par le gouvernement. Leur nom : les Cent Lames du shogunat.
Que le Tournoi Ultime commence !
L’histoire de ce 21ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 177 à 185
Après un entretour d’un mois pour permettre aux nombreux combattants blessés de se requinquer, Le 3ème tour du tournoi ultime a débuté et les modalités du combat sont désormais connues : une succession de duels
Iori maitrise désormais parfaitement les techniques de défense et a ouvert le bal en terrassant le puissant Sendô, du Genkai Tempei.
Entre alors dans l’arène de combat Homare (elle aussi du Genkai Tempei) face à Zenmaru Ichinose qui doute encore de faire jeu égal avec Iori et Gama.
Suivant ensuite les désirs du Shogun, Gama délivrera sa science face au légendaire rempart du Shogunat, Kyôyasai Yagira. Néanmoins, pour une pimenter encore plus ce duel, le sadique dirigeant exige que les lames des deux adversaires soient en conduite de poison !
Ce qu’on en a pensé…
Peu de réelles surprises dans ce volume : on assiste à 2 combats très bien orchestrés, riches en petits rebondissements, mais malheureusement assez pauvres sur la narration globale de l'histoire. Il reste néanmoins l’incroyable patte graphique et le talent de metteur en scène de son mangaka Yosuke Nakamaru qui parvient grâce à ce travail visuel de nous donner envie de découvrir les scènes suivantes sans pouvoir interrompre notre lecture.
Un début de 3ème tour assez tiède donc ; on attend la véritable montée en puissance des confrontations. Malheureusement, on prédit que le volume suivant à minima sera du même acabit (et ce malgré la preview du #22 « teasant » une potentielle trahison du Genkai Tempest).
Si ce tome ne restera pas indélébilement marqué en nos mémoires, on garde grand espoir pour la suite, tant l'auteur a toujours réussi à nous surprendre par le passé !
Pour en savoir (encore) + …
La série est toujours en cours au Japon, totalisant pour l’heure 30 tomes.
Milan Morales