Tomes 29 & 30
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Traducteur : Rémi Buquet
Editeur: Meian
Le résumé du volume 29, en quelques lignes…
Pour autant, alors que son assaut fait rage, elle se détournera bien vite de cette bataille, la jugeant trop ennuyante pour se diriger vers un autre général de Qin, le terrible général Moubu !
Mais ce dernier est fortement investi dans un duel de titans contre son adversaire en force pure, le général en chef du royaume de Chu, Kanmei !
Le résumé du volume 30, en quelques lignes…
Au terme de la quinzième journée de la bataille pour la porte de Kankoku, l’armée du général Moubu remporta une victoire totale sur celle de Kanmei. Cette nouvelle ébranla totalement tous les autres champs de bataille ; pour la 1ère fois, la gigantesque armée de la coalition des 5 royaumes voulant la fin de Qin s’en trouva en grave position de faiblesse, offrant ainsi un véritable rayon de soleil dans un ciel bien sombre…
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le coup d’estoc fomenté par la générale Karin s’est terminé en grande débandade pour les armées de la coalition !
Cette quinzième journée de la bataille pour Kankoku se termine donc très favorablement pour les soldats assiégés !
Pourtant, dans l’ombre, le grand instigateur de cet assaut, le terrible premier ministre de Zhâo n’a pas encore abattu toutes ses cartes…
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes de malade mental totalement génial…
Dans chaque armée, il y a toujours des personnages peu recommandables, voire infréquentables…. C’est manifestement le rôle qu’Yasuhisa Hara a donné au Général-brigand Ousen : On se complait à le détester, à abhorrer cet homme sans aucun scrupule ni morale. Et pourtant on ne peut s’empêcher aussi d’être fasciné par son génie démoniaque…
Dans l’autre camp, le personnage féminin campé par la terrible Karin interpelle aussi : d’une arrogance folle, elle a tout le charme d’une tour de siège ! Et lorsqu’elle propose à l’un de ses commandants de s’offrir à lui s’il réussit sa mission, notre réaction épidermique est semblable à celle de ce malheureux : fuir bien loin de ce supplice, quitte à se sacrifier !
Pour autant, il faut saluer le côté stratégique mis en place par le mangaka pour cette générale : le cliffhanger final du #29 est tout bonnement surprenant ! Tout comme les hommes de Qin, ce diable d’homme a pu détourner notre attention sur divers fronts tous plus palpitants les uns que les autres…. Et la révélation finale est un choc !
Avec le #30, le cœur de l’action s’est donc déplacé aux portes de Kanyou, la capitale du royaume de Qin. Si cette fois, l’auteur ne nous propose pas un volume plein et complet de « mano à mano » épiques, il nous délivre une leçon de stratégie hyper-bien fouillée ! Ainsi, la formation Ryûdou (qui imite littéralement la forme d’un courant) prouve combien ce génial mangaka maitrise de bout en bout son histoire, son univers et les techniques de guerre !
Pour autant, l’as de pique que Riboku sort de sa manche pour lui éviter une confrontation directe avec Duke Hyou est un peu tirée par les cheveux…. Comment est-il donc possible que l’un des 3 grands cieux de Zhâo ait pu rester dans son ombre depuis tant de jours ? On parle quand même de celui qui a défait le Grand Général Ouki !?!
Néanmoins, avec les événements qui se sont déroulés dans les 3 chapitres finaux de ce volume, Yasuhisa Hara aura réussi une fois encore à nous laisser au bord de la crise d’asphyxie tant les événements développés sont chargés en émotions et en tensions !!!
Les 4 tomes suivants de cette diablerie de série sont programmés pour une suite prévue le 10 décembre 2019 ! Bigre, un mois pour savoir la suite…. Le temps va être bien long… ;)
Pour en savoir (encore) +…
Et vous pouvez relire tous (oui oui, tous !) les résumés des 24 tomes précédents en cliquant sur cette dernière illustration !
Milan Morales