Kingdom
Dessinateur : Yasuhisa Hara
Scénariste : Yasuhisa Hara
Editeur: Meian
Ce qu’on a pensé de ces 2 volumes …
L’histoire ne serait-elle qu’un éternel recommencement ? Les royaumes de Chine sont-ils destinés à toujours être en conflit ? Au crépuscule des combats sur les plaines de Shukai, Yasuhisa Hara nous livre un intéressant parallélisme entre ce qu’à vécu Chôgaryu et son Roi -qui faisaient face au Grand Général Ouki- et à ce que ce Seigneur de Guerre vit aujourd’hui, en se trouvant face à Shin. La différence est que cette fois, l’espoir de voir la Chine unifiée est portée par le camp adverse…. Magnifique mise en scène donc, qui marquera les esprits !
L’autre gros événement de ce tome 55 est évidemment ce qui s’y déroule dans le chapitre 600 ! Ainsi, à l’instar du chapitre 1000 dans la série « One Piece » (paru la semaine passée au Japon), un événement majeur y prend source ! Alors que personne ne l’attendait (pas même Riboku), c’est un des protagoniste des plus emblématique qui fera son apparition ! Certes, ce ne sera qu’une « simple visite de courtoisie », mais de cette manière, une nouvelle ombre maléfique se profile au-dessus des têtes de l’armée de Qin, l’une des plus menaçante, assurément ! Beau coup de com’ donc pour ce chapitre 600, même si ce personnage s’éclipsera à nouveau aussi vite qu’il n’était apparu…
Du 56ème volume, nous retiendrons essentiellement la rencontre Riboku vs Ousen. Depuis son apparition dans la série, le stratège ennemi a une aura folle ! Qui plus est, il est motivé en son for intérieur par une volonté de servir son pays au prix de sa vie, fidèle à son engagement même si son Roi n’est qu’un sombre idiot ! Quel personnage que ce Riboku… Yasuhisa Hara a réussi à étoffer encore plus son fond, tout en nous donnant envie de cracher à la figure de Ousen, qui représente quand même les forces que l’on soutient dans la série…. Ces 2 personnages nous réservent encore de bien belles émotions, soyons en assuré !
Vivement les tomes suivants… Ah ben ils sont justement là ?!? Hop hop hop, on se replonge ipso-facto dans la suite de cette gigantesque & dantesque saga ! ;)
Milan Morales