Dans l’ancien manoir des Yosakura
Dessinateur : Hitsuji Gondaira
Scénariste : Hitsuji Gondaira
Traducteur : Frédéric Malet
Editeur: KanaPrécédemment dans Mission Yosakura Family…
Depuis que Taiyô Asano a perdu sa Famille dans un accident, la seule personne à qui il ouvre son cœur est son amie d'enfance, Mutsumi Yozakura. Mais la famille de la jeune fille se révèle être une lignée d'espions ! Et Kyôchirô, le grand frère de Mutsumi, décide d'éliminer Taiyô, car celui-ci s'est un peu trop rapproché d'elle. Afin de sauver
sa peau et de rester auprès de Mutsumi, le jeune homme épouse soudainement cette dernière !
Devenu ainsi un membre de la famille Yozakura, Taiyô s'est habitué à sa nouvelle vie d'espion. C'est alors qu'il apprend que la mystérieuse organisation Tanpopo et un certain Dr Kawashita sont liés à la mort tragique de sa famille.
De plus, Momo Yozakura, le père de Mutsumi, se révèle être encore encore en vie et semble avoir rejoint Tanpopo..
Les Yozakura sont parvenus à capturer Kawashita, qui est désormais en détention sous la surveillance du gouvernement et de la police. Taiyô lui rend visite et lui fait part du message de Tsubomi Yozakura, qui disait : "Tuez-moi". Mais, au moment où Kawashita s'apprête à révéler à Taiyô comment supprimer Tsubomi, Momo se montre brusquement ! Pendant que la fratrie Yozakura tente d'arrêter le paternel, Kawashita dévoile le secret des Mille fleurs, le seul pouvoir permettant d'éliminer Tsubomi, avant de rendre son dernier souffle au terme d'une longue vie de 108 ans...
L’histoire de ce #13 en quelques lignes…
Arc des racines des Yosakura - Missions 106 à 114
C’est dans un domaine rattaché à la famille Yosakura qu’a été détecté une forte concentration de Someinine ; Serait-ce là-bas, dans cet antique manoir datant de la fin du Shogunat que se trouverait le paternel de la famille ?
On raconte aussi que ce château serait hanté, faisant de ce lieu un haut-lieu touristique…. Le commun des mortels ne se doute absolument pas que son ancienne propriétaire n’était autre que Dame Ninomae, seconde chef de la famille Yosakura !
Voulant en avoir le cœur net, Taiyô, Shinzo et Futaba sont envoyés sur place. Malheureusement, l’opération se soldera par un cuisant échec. Voulant en savoir plus sur cette ancêtre méconnue, la fratrie se lance alors dans une recherche éperdue de son journal secret…
Ce qu’on en a pensé… en quelques lignes !
A la recherche du Père, les héritiers de la famille Yosakura se lanceront sur les traces de leur ancêtre, Dame Ninomae, née en 1815 et fille de Tsubomi Yosakura.
Le mangaka se servira de ce prétexte pour faire découvrir les petites marottes de nos héros. Certes délassant, on se pose la question de la valeur ajoutée à cette pause scénaristique qui heureusement ne dure qu’un gros chapitre.
La suite cependant se révélera plus en phase avec nos attentes, grâce notamment à une autre apparition surprise qui s’en prendra directement à Mutsumi. On pressent bien que l’auteur avait anticipé cet Arc lors de la création du précédent, dénouant ainsi certains fils narratifs restés noués jusqu’alors (la relation entre Mutsumi et son ancêtre Tsubomi notamment).
On pourra passer très vite sur certains autres chapitres de ce tome, se voulant burlesques, mais tournant parfois à du grand n’importe quoi.
Le final de cet arc dans le volume suivant (qui se clôturera au chapitre 116).
Pour en savoir (encore) + …
En vous rendant à cette adresse, vous pourrez télécharger de somptueux fonds d’écran ! https://bit.ly/3eF6T7k
Milan Morales